PeterMarch, photos sports extérieures et nuages !

22/09/2015 à 02:00

PeterMarch

Bonjour,

Il semble que je choisisse les mauvais ajustements lorsque je prends des photos de sports extérieures (football américain), et que le temps est plutôt nuageux.  Mes rendus sont plutôt sombre et doivent être travaillées.  

Je shoot en RAW avec une Nikon D610 et une lentille Sigma 120-300mm 2.8, en rafale avec un AF en continue (AFC), voici mes ajustements :

Priorité pleine ouverture f2.8 de préférence mais dans le cas de ce weekend j'ai shooté avec teleconverter 1x4 Sigma, j'étais donc limité à f4.
J'ai commencé avec un ISO fixe que je devais varier constamment de 200 à 800 selon la présence des nuages.
Puis gaffe je crois, j'ai maintenu ma priorité ouverture et mis sur ISO automatique avec une vitesse minimale ajustée à 1/1000, et l'ISO Max de 6400.

Mes photos ont présentées des EXIF avec des ISO de 360, f4, 1/4000, 0 ev avec ma lentille ajustée à 300m.

J'ai dû travailler toutes mes photos ! Heureusement que je n'étais pas en JPEG.  

Quelqu'un voit mon erreur et aurait une suggestion d'ajustements ?
22/09/2015 à 09:48

Henriette

Bonjour PeterMarch, bienvenue !
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique. Il convient donc de te présenter ici aux autres membres et de poser tes questions dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !