Photothèque avec thesaurus : quel logiciel ?

20/06/2014 à 11:18

nono.elise

Bonjour,

J'ai lu une grande partie des messages qui contiennent un nombre important d'informations très riches. J'aurais cependant une question à vous poser en espérant que vous puissiez y apporter des réponses grâce à votre expérience. Je dois mettre en place une photothèque et je dispose d'un thesaurus que je voudrais inclure dans le logiciel de gestion de photos afin de disposer d'un ensemble structuré de mots clés. Le but est de renseigner les photos beaucoup plus rapidement et d'harmoniser le tout.
Quel logiciel de classement de photo (gratuit ou peu cher) permet de faire ceci ?
Je n'ai pas l'impression que les logiciels comme Piwigo, Acdsee, ou IDimager le permettent…

Merci d'avance pour votre aide qui, j'en suis sûre, sera précieuse.
20/06/2014 à 21:35

Henriette

Bonsoir nono.elise   !

Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique. Ce serait donc sympa que tu nous donnes quelques informations sur toi ici et que tu poses tes questions dans la rubrique adéquate.

En tout cas, je te souhaite la bienvenue et t'indiques ces quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
20/06/2014 à 21:48

SuShY**

Welcome chez nous nono.elise !
Au plaisir de visionner tes photos…
23/06/2014 à 10:14

nono.elise

Oui, je m'excuse, j'ai compris ça un peu trop tard… Du coup, je me présente, je m'appelle Elise, je suis étudiante en communication et vais dans quelques mois me lancer dans la vie active ! Je suis passionnée de photo depuis plusieurs années et ma meilleure expérience reste mon travail de photographe des spectacles dans un petit théâtre ! J'ai une page facebook où vous pourrez voir quelques unes de mes photos :) (Picturing my life : https ://www.facebook.com/picturingmylife ? ref=hl)
Comme je le disais dans mon post, je recherche un logiciel permettant de classer mes photos à l'aide d'un thesaurus déjà créé. Si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse ! En tout cas merci pour votre accueil, je suis ravie d'avoir rejoint ce forum !