Pierre, CANON 450D, à mes débuts

12/02/2010 à 15:06

Euskal-Shoot

Bonjour à toutes et à tous,

Je l'attendais pour m'inscrire, c'est chose faite, mon CANON 450D est arrivé hier soir :D

6 mois que je patiente pour m'offrir un premier réflex, 5 jours que je trépigne pour voir le facteur arrivé, 2 jours que je bave d'impatience en parcourant les différents forums liés à la photographie.

Et parmi tous, Ce forum, qui me plait bien, ou je remarque une activité continue, et des personnes de tous niveaux, ça me rassure.

Donc me voilà parmi vous, pour vous lire, vous posez des questions, apprendre, et aider si je le peux.

Je m'appelle Pierre, j'ai 29 ans, et je vis un très beau pays (le plus beau peut être ...) : le Pays Basque [ ;) fafa ]

Jusqu'à ce jour, j'ai utilisé des compacts, cybershots, canon, ou kodak easyshare :

Flickr : Euskal-Shoot ( qqs clichés pour présenter mes sujets favoris)

Voilà ma petite présentation, je pars en week end à la montagne, et tester mon nouveau joujou.

A bientôt, au plaisir de vous lire !

Pierre
12/02/2010 à 15:29

jp80

Bonjour Pierre !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, et te remercie pour ta présentation claire et détaillée. Te voilà donc maintenant bien équipé avec ce 450D, du bon matériel ! Qu'as-tu pris comme objectif avec ?

En effet, le pays basque est magnifique, presqu'autant que la Picardie (hum, :P), et les photos de ta galerie en donnent un bien bel aperçu. J'ai hâte que tu nous en montres un peu plus sur le forum !

Pour tout savoir, je t'invite à lire la petite notice à destination des nouveaux, si tu ne l'as pas déjà fait, et à t'inscrire sur notre groupe Facebook Pose partage !

À bientôt,
Pascal
12/02/2010 à 16:05

EloahnKAE

Hey Hey bienvenue,

puisque tu débute avec cet Apn et que tu vasl'essayer dans un environnement assez hostile (du côté de la lumière hein :D)

quelques petits conseils : pour la neige, passe en mode manuel ou semi manuel (mode P pour commencer) et dans le menu de réglage, trouve la correction d'expo (la deuxième, la première étant là pour le flash) et positionne là sur +1.3IL ou +1.6IL (ta neige sera moins grise) et positionne ta mesure sur évaluative à prédominance centrale, si tu as un sujet dans le paysage, il ne sera pas bouché par les ombres

si tu comptes faire des photos de nuit, ne montes pas au dessus de 800 iso si tu ne veux pas avoir trop de bruit (le mieux sur cet appareil avec l'objectif 18-55 du kit étant de ne pas dépasser le 400 iso)

le flash te produit une lumière horrible, et surtout le cône de lumière est très court et peu large, à bannir absolument ou alors avec un diffuseur improvisé

voilà ce que je peux te conseiller pour commencer
12/02/2010 à 20:18

Fafa Débutante

Salut Pierre et bienvenue sur ce site !

A nous alors de représenter le Pays Basque avec nos clichés .. on va s'amuser ! Profite bien en montagne et ramène nous de belles photos !

Merci Erwan pour tes conseils techniques, j'en prends note car j'ai le même APN !

à bientot !

et une petite photo de ma ville !!! :)

13/02/2010 à 11:03

Euskal-Shoot

Bonjour à tous,

Week end ski en stand by, météo bof bof, température négative, il fait bon au chaud :)

Rien d'interessant à se mettre sous la dent, même pas un oiseau :(

Je profite donc pour parfaire mes connaissances, un oeil sur le site, l'autre dans le viseur.

Pour rép à Jp, je possède en + du boitier, un obj 18-55 canon, et un 70-300 tamron.

Tout cet attirail m'a un peu inquiéter au déballage, la facilité d'utilisation d'un compact est bien loin et j'ai tout à apprendre.

J'espère une éclaircie dans l'après midi pour battre la campagne, les bibelots et le mobilier de l'appart commence à me déprimer :D

Je posterais qqs clichés dimanche ou lundi.

Merci pour votre accueil, je vais de ce pas m'inscrire sur le groupe FB.

A Bientôt :)
14/02/2010 à 15:45

EloahnKAE

donc du coup tu as exactement le même équipement que moi

donc quelques conseil de plus :

Attention avec le tamron en intérieur, passé le 80mm, il est vraiment très sombre, génial pour le portrait, mais pense à illuminer la pièce. il n'est pas stabilisé donc j'ai du mal à prendre des photos nette à 300 mm (sauf l'été au zénith et en plein soleil :D)

utiliser le télé sur le paysage, ça peut être fun, il faut juste être conscient que ça va te tasser le paysage par exemple sur un paysage montagneux, les vallées vont quasiment disparaitre, comme si les crêtes n'étaient qu'à quelques mètres les une des autres
14/02/2010 à 20:59

altahine

Bienvenue Pierre, j'ai regardé tes albums sur FLickr : j'adore, poste-nous vite des photos sur le forum!