23/02/2011 à 18:32
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit à tous ! Après de longues semaines à parcourir ce site je me décide enfin (avec honneur) à rejoindre votre cercle de Haut photographes ! Je me présente. Je m'appelle Pierre (C'est écrit sur le titre) j'ai 15 ans et depuis environs 1 ans je me concentre sur la photographie. Cela fais 3 mois que j'ai reçus mon Canon, et malheureusement pour moi (honte à moi) je ne sais pas m'en servir, ou peux ! Enfin bref, je ne vais pas vous racontez ma vie, et j’espère trouver des ressources sur et fiable sur ce forum pour m'aider à aller plus loin !
Amen Sainte vierge Marie. (Boutade)
23/02/2011 à 19:12
Bienvenu sur le site shino. :) Tu n'as pas avoir honte de ne pas savoir te servir de ton appareil photo. ;)
C'est tout à ton honneur de vouloir progresser :) Je pense que tous les faciliens sont prêts à t'aider.
Bonnes photos à toi. :cool:
cordialement Paced 88
23/02/2011 à 19:58
Salut à toi et bienvenue parmis nous! :)
23/02/2011 à 20:20
"Aventure photo" J'aime. Je prend pas sa pour une aventure.Pour un défi plutôt ! Pour moi l'aventure c'est la guitare, que j'éssai de jouer depuis bientot 2 semaines désespérément ! :)
23/02/2011 à 22:12
Bonjour et bienvenue à toi.
24/02/2011 à 13:49
Salut Pierre, bienvenu par ici !
Question "alakon" : quels rapports entretiens-tu avec la mousse ? (Hum...)
Au plaisir de voir tes photos !
24/02/2011 à 16:29
J'ai pas très bien compris le sens de ta question !
Merci à tous.
25/02/2011 à 12:56
[quote=Shino]J'ai pas très bien compris le sens de ta question ![/quote]
Ah bah c'est une question alakon, en même temps, le but est que ça ait un peu ni queue ni tête. ;)
Enfin, moi ça m'amuse en tout cas, peut-être suis-je le seul... :rolleyes:
Pour le coup, Pierre => mousse, en référence à un certain proverbe, mais on peut aussi penser mousse => bière, ou mousse => bain, ou que sais-je encore. Juste un prétexte à raconter des c**neries, quoi ;) !
25/02/2011 à 21:20
Tu parles beaucoup pour rien dire, et j'aime beaucoup ! Enfin quelqu'un d'aussi bavard que moi ! Je me sens dort et n'avant moins seul ! :)
26/02/2011 à 10:20
Honte à moi, qui se dirige vers un Bac littérature ! Toutes mes excuses ! Et merci.
26/02/2011 à 12:59
À force de dormir, on n'avance pas ! T'as toujours pas répondu à la question du coup ;) !
(M'enfin, non, c'est pas obligé, hein ^^).
26/02/2011 à 14:23
Oui j'aime la mousse (des arbres) cette sonctueuse mousse d'une douceur extravagante, avec cette couleurs vertes tellement rafraîchissantes. Rien de mieux que ce frotter dessus.
Après pour la mousse de bain, je trouve sa texture aussi étrange qu'amusante. Rien ne vaux un bain de mousse pour des os fatigué me diras tu ! ^^
Voila j'ai répondus, à moi pour les question alakon: "Crois tu que l’existentialisme est un humanisme ?"
27/02/2011 à 12:45
[quote=Shino]Voila j'ai répondus, à moi pour les question alakon: "Crois tu que l’existentialisme est un humanisme ?"[/quote]
Hé bien, comme dirait l'autre : ni l'un, ni l'autre, bien au contraire !
Il ne s'agit que de croyances et de conceptions, non de certitudes. Toutes les hypothèses sont donc envisageables, y compris que l'humanisme est un existentialisme, que l'humanisme est dicté selon un déterminisme quelconque, ou, dans l'autre sens, que l'existentialisme est lui-même un déterminisme. Dans ce dernier cas, on croit choisir mais on n'emprunte que des chemins pré-déterminés. La seule certitude est donc la nôtre, propre, et comme question est "crois-tu que... ?", je répondrais que je crois en moi ;) !
27/02/2011 à 13:56
Pour ma part, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises certitudes. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi, et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n’est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j’ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé, aujourd’hui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à atteindre le don, le le don de soi… ;)