Pierrobato, Nikon d300 et d800, photo reportage

15/01/2014 à 12:18

pierrobato

Bonjour à tous,
Je me présente, Pierre, 32 ans.
Je suis passionné de photos depuis quelques années et j'ai décidé depuis l'an dernier d'approfondir mes connaissances et ma pratique empirique et intuitive en suivant une formation par correspondance de "photographe reporter" (son intitulé) qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a l'avantage d'être adaptable à tous les rythmes.
Etant donné que je suis skipper j'a un la possibilité de me libérer pas mal de temps l'hiver pour la photo.
J'aime beaucoup (comme beaucoup de monde je présume) Henri Cartier Bresson et Raymond Depardon. Je préfère les photos prisent sur le vif (le bon clic au bon moment) mais je ne suis pas hermétique aux mises en scène travaillées, en revanche je suis moins fan des photos complètement trafiquées sur photoshop.
Voilà merci d'avoir pris le temps de lire.

15/01/2014 à 20:25

Henriette

Bonsoir Pierre,  bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
15/01/2014 à 21:43

SuShY**

Welcome chez nous pierrobato !
Au plaisir de visionner tes photos…