Pililoute, nouvelle recrue (débutante à 100% !)

13/06/2010 à 18:54

Pililoute

Bonjour à tout le monde !

Je me suis inscrite cette après-midi sur Pose partage car ça fait déjà un petit moment que je me balade sur ce site, et il m'a l'air génial ! Bon je me présente puisque c'est la rubrique "présentez-vous".

J'ai 18 ans et je suis étudiante en deuxième année de classe préparatoire BCPST (Biologie Physique Chimie Sciences de la Terre). Comme je termine mes concours début juillet, j'ai décidé de me mettre à la photographie, afin d'occuper un peu mes vacances, et oublier ces dernières années de travail acharné.

Pourquoi la photographie ? Depuis que je sais écrire, j'invente des histoires, en ce moment, je suis en train de rédiger un roman, mais avec l'écriture, on n'exprime pas les mêmes sentiments qu'avec la photographie. De plus, je voyage pas mal, et une belle photo vaut plus que toutes les descriptions du monde ! Donc, je passe des vieux appareils argentiques récupérés à mon père aux nouveaux bridges. Le seul soucis, c'est que je ne suis vraiment pas très douée pour tout ce qui est informatique, donc ça va promettre... :P La preuve, je n'ai toujours pas réussi à poster une photo de moi dans la rubrique trombi ! :o Mais je vais y arriver, faites moi confiance ( par contre je ne vous promets pas que ce soit fait dans les prochains jours ! ;) )
13/06/2010 à 18:59

ByConstellaire

Bienvenue Pililoute!

Bien motivée pour la photo, alors! C'est déjà une bonne nouvelle!
13/06/2010 à 19:22

jipé

Bonjour et bienvenue sur le forum :)
13/06/2010 à 19:24

Pililoute

Merci !

Et oui je suis motivée: que ferait-on sans la motivation ? :D Motivation et joie de vivre: le cocktail de la réussite ! Si on n'est pas motivé quand on se lance de quelque chose de nouveau, c'est perdu d'avance...
13/06/2010 à 19:25

lilietoile

Bienvenue a toi sur le forum!
13/06/2010 à 19:31

delphine_73

Bienvenue a toi :)
13/06/2010 à 19:34

xX-When-Xx

Bienvenue a toi :)
13/06/2010 à 19:39

Pililoute

Merci merci merci ! Je crois que le compte y est ! :D
13/06/2010 à 19:54

SuShY**

Bienvenue chez les Photofaciliennes et le Photofaciliens !

A++
13/06/2010 à 20:12

Meuble

Salut Pililoute, bienvenue par ici !
Écriture et photo, déjà deux points points pour toi ;) !

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, y aura toujours quelqu'un pour y répondre ^^ !

Et bon courage pour les concours ! (C'est où ta prépa ? J'étais à Fontainebleau, moi, pas à côté de Trilport, mais dans le 77 quand même, alors on sait jamais ;) )
13/06/2010 à 20:38

Taal

Salut et bienvenue ici :)
13/06/2010 à 21:38

EloahnKAE

bienvenue à toi
13/06/2010 à 21:45

altahine

Bienvenue, positive Pililoute! :)
14/06/2010 à 07:56

Pililoute

Merci à vous tous !

Alors pour répondre à Meuble: oui je suis bien à Fontainebleau (F1) :)
J'ai vu que ce site vit beaucoup: quelques minutes après avoir posté un message, il y a déjà une réponse: c'est super ! :D donc vous allez sans doute me voir souvent :lol:
14/06/2010 à 08:12

Meuble

[quote=Pililoute]Alors pour répondre à Meuble: oui je suis bien à Fontainebleau (F1) :)[/quote]
Oh, trop fort :cool: !
Alors quoi de neuf là-bas ? Y a un internat pour les filles, maintenant ? Ils en parlaient quand j'y étais, je sais pas si ça c'est fait... Faut dire que j'ai pas eu droit aux nouveaux bâtiments tout neufs, moi, mais le vieil internat tout pourri, c'était vachement bien quand même ^^ !
Et la bouffe, ça s'est amélioré... ou on peut toujours récolter un demi-verre d'huile par assiette de pâtes ? (véridique, on a testé une fois...)
14/06/2010 à 08:17

Pililoute

Pas grand chose: le proviseur du lycée H.Moissan de Meaux a remplacé l'ancien et il y a un internat assez récent (et qui accepte les filles). Sinon la nourriture, toujours pareil. Non je suis méchante langue: depuis le milieu de l'année, ils ont remplacé l'huile par de la crème fraiche, mais bon c'est toujours pas ça...
J'aurai peut-être du m'entrainer à la photo sur les plats: les reflets irisés de l'huile dans les assiettes auraient pu donner quelque chose d'original qui sait ? :D
14/06/2010 à 08:36

Meuble

[quote=Pililoute]J'aurai peut-être du m'entrainer à la photo sur les plats: les reflets irisés de l'huile dans les assiettes auraient pu donner quelque chose d'original qui sait ? :D[/quote]
Ah tiens, je crois que j'ai, des comme ça... :rolleyes:
Faudrait que j'essaye de retrouver ça, ça doit traîner sur mon PC ou ceux des potes ^^
14/06/2010 à 08:39

Pililoute

Wahoo ! Ma première idée photo ! ^^ Si ça marche et que tu la mets sur le site, tu me fais une petite dédicace dessus ? Et pour tous ceux qui ont dû subir ces infames repas. :lol:
14/06/2010 à 08:42

Meuble

Ok, j'en mettrais... si j'en retrouve ^^ ! Va falloir fouiller dans les archives...
14/06/2010 à 08:44

cece1508

Bienvenue à toi
14/06/2010 à 08:47

Pililoute

Merci à toi cece1508.
Meuble, je te laisse le temps de chercher: tu as jusqu'au 6 juillet pour les trouver ;) quand je serai en vacances. J'ai des amis qui en ont aussi pris pour les montrer au chef cuistot donc je vais leur demander s'ils les ont toujours, je te tiens au courant ^^