Pirouette- CANON IXUS 210 - une toute jeune débutante !

27/12/2010 à 21:21

pirouette

Bonsoir à toutes et à tous!

C'est un peu timidement que j'ose m'inscrire sur ce forum de discussion! en effet, je ne sais pas si ma place est parmi vous sachant que je ne connais quasiment rien à la photo... MAIS il m'arrive très souvent d'être troublée par certaines photographies, je me surprends à être scotchée à mon appareil lors de mes ballades quotidiennes et j'aime cette magie que de pouvoir donner de l'émotion par l'image d'un instant ou d'un paysage.

Je ne connais donc rien à l' ISO, la vitesse de la lumière, à la retouche ou à la macro mais j'ai l'envie et la curiosité de découvrir! Je compte donc sur vos conseils, vos remarques pour progresser et évoluer. J'attends de votre part également de l'indulgence!
Je me suis renseignée sur les grands principes de ce forum et tâcherai donc de les respecter au mieux.

En guise de présentation, je me surnomme pirouette et suis âgée de 24 ans. j'habite au Puy-en Velay, en Haute Loire. Si certains d'entre vous sont dans le coin, je serai vraiment heureuse de faire votre connaissance. Je me sens en effet, un peu dépourvue quant à la masse de connaissance et de technique à acquérir en matière de photographie.
à très bientôt.

nb: dès qu'une de mes photos de semblera "pas trop mal", je me risquerai à vous la faire partager!!
27/12/2010 à 21:26

SuShY**

Bonsoir et ne sois pas timide. Bienvenue chez les Photofaciliens. Tu vas vite te sentir à l'aise ici :)
27/12/2010 à 21:33

Jeanpolc

Bienvenue, j'espère que ta modestie est passagère comme ces plats de fêtes. Je suis impatient de voir tes photos même si tu les trouves ratées l'important est d'apprendre. Ose poster tes images nous en sommes friands.
27/12/2010 à 23:28

shoube

Bienvenue à toi
27/12/2010 à 23:50

niny

Bienvenue et félicitations pour avoir osé t'inscrire, n'hésite pas à poster des photos c'est comme ça que tu apprendras le plus.
A très vite.
28/12/2010 à 02:55

Picture

Bienvenue,
Et n'oublie pas qu'on est la pour t'aider a t'améliorer, le forum serai bien ennuyant si toutes les photos étaient des œuvres d'art ;)
J'ai l'impression de te connaitre... Mon PS te dit quelque chose? ;)

Ps: /me vise et dit bienvenue.
Clin d'oeil a M'
28/12/2010 à 07:29

dagda

Bienvenue pirouette ! Me demande pourquoi tu n'aurais pas ta place parmi nous ?? Içi tout le monde est le bienvenu ;)
28/12/2010 à 09:44

pirouette

Merci beaucoup pour vos encouragements et vos messages d'accueil!
Du coup, vu que vous m'avez incitée, forcée, bousculée... à poster une de mes photos :D , j'ai posté un petit quelque chose dans la photo du jour dont je trouve le principe vraiment sympa!
J'attends donc tous vos conseils. S'il vous plaît, parlez moi dans un verbiage que je vais pouvoir comprendre! :P
A très bientôt.

Nb: Picture, non je ne crois pas te connaître et ton Ps ne me dit rien, désolée! Peut-être un homonyme?
28/12/2010 à 10:16

altahine

Bienvenue parmi nous pirouette,
comme tout le monde te l'a déjà dit, n'aie aucun complexe, le principe du forum c'est vraiment l'échange et le partage en toute simplicité, et chacun de nous, quel que soit son niveau, a toujours quelque chose à apprendre ou à transmettre.
Je vais de ce pas filer voir a première contribution. A bientôt au fil des rubriques.
28/12/2010 à 10:34

Han67

Bienvenue! :D
28/12/2010 à 10:41

cece1508

Bienvenue parmi nous.
Tu vas vite te sentir à l'aise, ne t'inquiète pas :) .
29/12/2010 à 08:38

ByConstellaire

Bienvenue ! Et non, pas de complexe à avoir par ici, tout le monde a débuté un jour ou l'autre, tout le monde a posté un jour ou l'autre au moins une photo "moins en forme que d'habitude"... Et pluis le but, c'est de progresser, donc il faut bien partir d'une base !
29/12/2010 à 08:42

beef

Bonjour, J'étais comme toi lorsque je me suis inscrit ici, je ne peux, donc, que te conseiller de poster des photos sans aucunes craintes. Tout le monde est gentil ici.
29/12/2010 à 12:15

Meuble

Salut Pirouette, cacahouète, et bienvenue par ici !

[quote=pirouette]je ne sais pas si ma place est parmi vous sachant que je ne connais quasiment rien à la photo...[/quote]
Tu as d'autant plus raison de t'inscrire alors, on est là pour apprendre en partageant autour de la photo :) !

[quote=pirouette]J'attends de votre part également de l'indulgence! [/quote]
Ne t'inquiète pas, on n'a encore jamais mangé personne ;) !
Alors n'hésite pas à nous montrer tes photos, c'est le meilleur moyen d'avoir des conseils personnalisés !
29/12/2010 à 21:47

pirouette

merci beaucoup pour tous vos messages!
j'attends d'avoir un peu de temps devant moi pour me plonger à fond dans mon APN et pour lire studieusement mon manuel. Je pense que c'est déjà une des premières choses que je dois faire. Il est vrai que jusqu'à présent je bidouillai sans vraiment me pencher sur l'utilisation de mon appareil!
merci encore et à très vite!
30/12/2010 à 08:40

L_Epouvantail

Bienvenue Pirouette, j'espère que t'apprendras beaucoup de choses sur ce forum, en tout cas celui sur le lightpainting est parfait :3