Pixel1620, présentation photographe

03/09/2009 à 21:14

pixel1620

Bonjour à tous et toutes :-)

Me voici dame pixel1620, débutante en photo.

Après avoir reçu mon tout premier appareil numérique compact ( il y a 2 ans ), j'ai attrapé très vite la piqure pour la photographie.

Je me suis donc rendu à un petit cour de base " initiation à la photo numérique " ( 15h ) max.Question de comprendre ce qu'est la balance de blanc, Iso, vitesse, ouverture etc.......

Pour finalement me procurer un appareil reflex Nikon D50 ce avec quoi je " travaille " en ce moment. Je pense très bien connaitre mon appareil, sans pour autant comprendre tous les cotés physiques d'assemblage de celui-ci décrit dans les livres.

Malgré que j'aime vraiment beaucoup la photo, je sais qu'il me reste encore beaucoup à apprendre.

-Entre autre, les meilleurs choix ( mariage ) ouverture/vitesse et ce rapidement.

-Aussi comprendre pourquoi je me retrouve trop souvent avec des photos flous, malgré l'application d' une règle d'or que l'on m'a apprise : "pour éviter les flous, la vitesse doit être supérieur à longueur focale".......

Je ne suis pas totalement vendu à l'idée de l'utilisation " retouches photos " par logiciel.
Faire de petites retouches ici et là ça va mais en faire à outrance je sais pas.........
Si on parle de retouches faites sur un thème je trouve ça intéressant.Mais quand ça devient systématique bien, le logiciel prendra le pas sur le talent...non ??

bref je trouve formidable qu'il existe des forums ( site ) comme celui-ci !!
Une mine d'or d'informations à la porté de la main !

Sur ce bonne photo à tous et toutes !!!

Pixel
07/09/2009 à 12:32

jp80

Salut Dame Pixel1620,

bienvenue ici ! je t'ai répondu sur l'autre topic au sujet du mariage ouverture/vitesse, et aussi sur les histoires de flous.

Bonne continuation !
Pascal