28/12/2014 à 20:04
dydyswing
Etudiante française en histoire de l'Art et archéologie, j'ai découvert l'art de la photographie en 2011, quand j'ai reçu pour Noël un merveilleux cadeau : un appareil photo Bridge. A partir de ce moment-là, j'ai emporté partout avec moi ce que je considérais comme un de mes plus précieux trésors. Ma "petite machine à capturer des images" en bandoulière, je me suis dès lors amusée à mettre en scène les histoires que je m'étais inventées. Comme une aventurière partie en terre inconnue, j'ai redécouvert mon jardin et ma maison : le coin d'herbe sous le figuier autrefois ignoré, devenait ainsi la scène idéale pour organiser un goûter imaginaire.
En découvrant la photographie, tout a pris vie autour de moi : pots de fleurs, livres, robes désuètes, tapis, chaussettes, cartables, miroirs et tasses de thé, … J'ai appris à parler un nouveau langage, celui qui permettait à mon âme et à mon esprit de s'exprimer et de parler sans retenue.
Me voici donc, voguant sur un océan de mystères et d'illusions, mon appareil magique n'aspirant qu'à s'animer et à prendre en photo le visage des rêves et des pensées les plus secrètes des hommes…
En découvrant la photographie, tout a pris vie autour de moi : pots de fleurs, livres, robes désuètes, tapis, chaussettes, cartables, miroirs et tasses de thé, … J'ai appris à parler un nouveau langage, celui qui permettait à mon âme et à mon esprit de s'exprimer et de parler sans retenue.
Me voici donc, voguant sur un océan de mystères et d'illusions, mon appareil magique n'aspirant qu'à s'animer et à prendre en photo le visage des rêves et des pensées les plus secrètes des hommes…