Pouic et son Canon EOS 300D

12/01/2010 à 13:52

pouic

Bonjour tout le monde ici!
Je m'appelle Marie, j'ai 26 ans et je m'intéresse à la photo depuis quelques temps. J'aime beaucoup le fait de pouvoir immortaliser certains moment, notamment en famille. Il se trouve que j'ai quelques petits soucis pour utiliser mon appareil (un Canon 300D, offert il y a déjà un petit moment), notamment avec les modes manuels que je voudrais bien découvrir plus en détail. J'ai compris quelques petites choses en lisant les pages de ce site (super bien fait d'ailleurs!), mais il me reste beaucoup de zones d'ombre. Je ne sais pas si on tolère les questions stupides ici, mais si c'est le cas je vais en avoir quelques unes!!!
Bonne journée à tous
Marie
12/01/2010 à 14:15

EloahnKAE

Bonjour Marie,

la question stupide n'existe pas, dès lors que tu n'as pas la réponse la question mérite d'être posée. Parfois même si tu penses avoir la réponse, ça peut être bien de le dire, d'une part pour te garantir que tu as la même réponse que les autres (il n'y a pas toujours de bonne réponse en photo, sinon il n'y aurait pas de créativité) ou la donner à quelqu'un qui ne se serait pas encore posé la question
12/01/2010 à 14:27

jp80

Salut Pouic !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum photo, en espérant qu'il t'apporte beaucoup de réponses aux questions que tu peux te poser sur le thème de la photographie.

Je ne peux qu'appuyer ce que dit Erwann (EloahnKAE) dans son post : les questions stupides n'existent pas, et surtout pas ici ! Pose partage se veut un site ouvert à tous, et notamment aux grands débutants. On essaie d'y parler photo sans se prendre la tête, sans utiliser de mots compliqués quand il n'y en a pas besoin (ce qui ne veut pas dire que l'on s'interdit de parler technique ;)), et en essayant de s'adapter au niveau de tous. De toute façon, en photo, ce qui compte c'est pas ce que l'on peut raconter ou savoir, c'est... les photos que l'on peut montrer ! (et "accessoirement" le plaisir qu'on prend à les faire...).

Bref, bienvenue, et n'hésite pas à nous questionner !

Pascal
12/01/2010 à 17:08

nunien44

bienvenue pouic !

:D