Filouphilippe, pouvez-vous m'aider à choisir mon bridge ?

22/05/2016 à 13:26

filouphilippe

Bonjour,

Voila j'ai 28 ans, et j'ai toujours eut des appareils photos compacts. Je fais de la photo en tant qu'amateur, essentiellement pour immortaliser certains moments de famille. Je suis sensible à la qualité des photos que j'apprécie particulièrement. J'ai toujours eut envie d'avoir un  bon appareil photo.
Avec l'arrivée de mon futur bébé pour le mois de juillet je souhaite en acheter un nouveau, l'ancien (un compact) faisant des siennes.
Je souhaiterais donc investir dans un bridge. Un réflexe étant trop onéreux pour moi. Je dispose d'un budget autour de 200€.
Pourriez-vous m'aider dans le choix de mon appareil ? Car il est vrai que c'est un peu compliquer de faire confiance aux arguments des commerciaux, et face à la diversité de produits proposés sur le marché, on peut très vite se perdre.
J'ai repéré 3 appareils mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent et si je peux choisir mieux pour mon budget, à savoir :
Canon SX410 IS Noir
Kodak Pixpro AZ421
PANASONIC FZ72
Selon vous, un de ces appareils est-il convenable d'un point de vu rapport qualité/prix ? Voyez-vous un autre modele qui pourrait être au dessus et dans mon budget ?

Merci pour votre aide.
Philippe
22/05/2016 à 16:20

MGI

A mon avis, aucun des 3, car il faut au minimum un viseur, les écrans bas de gamme sont inutilisables au moindre rayon de soleil et j'en ai encore fait la triste expérience hier !
Que le boitier permette le choix entre JPEG et RAW afin de pouvoir retravailler ses photos un minimum.
Inutile d'avoir un zoom démesuré comme le 20-1200 mm f/2.8 -5.9 du Panasonic que tu mentionnes, surtout avec un petit capteur 1/2, 3" ?
Celui auquel je pense et dont nous avons parlé sur un autre fil est le Panasonic FZ200 mais à 300 €  neuf ou reconditionné comme ici :
http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-DMC-FZ200/a6845325/w-4?CtoPid=351986
22/05/2016 à 16:29

Henriette

Bienvenue Philippe !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Je te conseille de poser tes questions dans les rubriques adéquates, tu y obtiendras certainement plus de réponses.

Au plaisir de découvrir tes photos !
22/05/2016 à 18:02

filouphilippe

Merci pour vos réponses.
Le problème c'est que le FZ72 est déjà 50€ au delà de mon budget et que je ne peux pas excéder les 250€.
C'est pour cela que je me tourne vers vous, histoire de savoir ce que je peux obtenir de mieux pour ce tarif. Au delà cela va être compliqué avec l'arrivé du bébé ^^
Merci pour votre aide.
23/05/2016 à 03:32

MGI

filouphilippe a écrit :

Merci pour vos réponses.
Le problème c'est que le FZ72 est déjà 50€ au delà de mon budget et que je ne peux pas excéder les 250€.
C'est pour cela que je me tourne vers vous, histoire de savoir ce que je peux obtenir de mieux pour ce tarif. Au delà cela va être compliqué avec l'arrivé du bébé ^^
Merci pour votre aide.

Un bridge neuf n'est pas forcément indispensable, regardes ce que donne un compact de qualité payé 50 € d'occasion et dont un trouve encore le prédécesseur ou le suivant sur Amazon (vu hier ) !
Je n'avais pas de bébé à portée de mains mais ça donne une idée à 3 m de distance :
http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/quelques-fleurs-en-proxy-en-pot-ou-en-terre,fil-61397.html#message-796939
17/06/2016 à 14:02

filouphilippe

Salut tout le monde,

j'ai finalement craqué et acheté le FZ200 chez panasonick…
je pense que je vais prendre un moment pour apprendre à l'utiliser mais je suis content de mon investissement…

Merci pour tes conseils