Amalthée, grande débutante, Lumix FZ72

31/05/2015 à 19:46

Amalthée

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une grande débutante en photographie. J'ai 25 ans et je vis à Paris. J'ai toujours mon appareil photo avec moi, mais malheureusement, je ne comprends pas vraiment comment faire de vraies belles photos.
Il y a un an, j'ai acheté un bridge Lumix FZ 72 d'après les conseils du vendeur. Selon lui, c'était le modèle le plus polyvalent tout en conservant une bonne qualité d'image. Un an plus tard, je suis assez dépitée. Je ne jette pas vraiment la faute sur l'appareil, je pense que je ne sais pas m'en servir. Pourtant, j'ai aussi l'impression d'en avoir fait le tour. Est-ce possible alors que je ne suis pas encore sortie du mode "tout auto" ?  
J'aime beaucoup faire des portraits (familles, amis, et surtout inconnus !), mais aussi prendre en photo les animaux, la nature, les paysages, la ville… Un peu tout en fait ! J'aimerais faire de la macrophotographie, mais je ne sais pas encore comment faire avec mon appareil… 
Vous l'avez compris, je suis une VRAIE débutante ! Aucun doute là dessus.

Amalthée

31/05/2015 à 21:04

SuShY**

Bonjour Amalthée et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
31/05/2015 à 23:16

Amalthée

Merci beaucoup !  
Je vais regarder tout cela avec attention, mais j'ai déjà une petite question. J'ai voulu mettre quelques unes de mes photos, mais elles sont malheureusement trop lourdes… Je ne sais même pas comment les compresser. Faut-il un logiciel particulier pour éviter de perdre la qualité de l'image ?
31/05/2015 à 23:35

SuShY**

Bonjour Amalthée,
Voici quelques tutoriels sur les logiciels de retouche photo qui te permettront de partager avec nous tes photos dans les meilleurs conditions tout en respectant les règles du forum :

Taille maximale : 100px pour le bord le plus large
Poids maximum : 299Ko

A bientôt…