21/04/2014 à 19:18
Aramon
Bonjour, je vis dans le 04 et je pratique la photo depuis longtemps en parfait béotien. J'ai toujours pris des photos comme ça, pour le plaisir, sans trop me poser de question et sans jamais vraiment chercher à aller plus loin ni à m'inscrire dans une démarche particulière (hormis pour des publications scientifique dans le domaine de la paléontologie qui demande des photos "techniques").
Aujourd'hui cependant, j'ai rejoint un tout nouveau club dans le 04, et j'aimerai apprendre l'art de la Photographie (si une telle chose est toutefois possible) et surtout perfectionner mon (tout) petit niveau.
J'ai acquis il y a peu mon premier reflex numérique (j'ai d'abord pratiqué en argentique, puis avec un compact et un bridge) : un Canon 70D que j'essaye d'apprendre à maitriser.
Ce que j'aime en photo ? Un peu tout en fait, mais surtout les paysages.
Avant de m'inscrire, j'ai fais le tour de plusieurs forums en visiteur, et celui-ci m'a attiré en raison de la convivialité qui se dégage des discussions et des critiques qui restent courtoises (pour le peu que j'ai pu en juger)… ce qui ne semble pas forcément être une généralité sur le web.
J'espère pouvoir progresser grâce à vos critiques et vos conseils.
Au plaisir de vous lire !
Aujourd'hui cependant, j'ai rejoint un tout nouveau club dans le 04, et j'aimerai apprendre l'art de la Photographie (si une telle chose est toutefois possible) et surtout perfectionner mon (tout) petit niveau.
J'ai acquis il y a peu mon premier reflex numérique (j'ai d'abord pratiqué en argentique, puis avec un compact et un bridge) : un Canon 70D que j'essaye d'apprendre à maitriser.
Ce que j'aime en photo ? Un peu tout en fait, mais surtout les paysages.
Avant de m'inscrire, j'ai fais le tour de plusieurs forums en visiteur, et celui-ci m'a attiré en raison de la convivialité qui se dégage des discussions et des critiques qui restent courtoises (pour le peu que j'ai pu en juger)… ce qui ne semble pas forcément être une généralité sur le web.
J'espère pouvoir progresser grâce à vos critiques et vos conseils.
Au plaisir de vous lire !