Présentation Aske, photographe débutant

27/09/2015 à 08:30

Aske

Bonjour à tous,
Je me prénomme Pierre, 24 ans et habitant Brive-la-Gaillarde, originaire de Limoges. Je rejoins la communauté de ce forum afin d'échanger sur cette nouvelle passion que je développe depuis quelques années, j'ai toujours apprécié les forums qui permettent un échange courtois, clair et posé.
Mon premier Reflex a été un Sony Alpha 290 et je suis aujourd'hui à la recherche de son successeur; mon but étant de faire de la photographie de paysages, d'animaux et dans une moindre mesure, de modèles en extérieur.
A bientôt sur le forum. =)

27/09/2015 à 08:53

Aske

Petits ajouts histoire de compléter la présentation; je suis passionné :
- D'univers fantastiques (GoT, Warcraft, Tolkien pour les plus connus) et j'en bouffe sous tous les supports (jeux-vidéos, littérature, films, photographie, musique).
- De musique sombre. Je trouve que c'est un excellent résumé de mes goûts musicaux, mes artistes préférés se trouvant dans le Black Metal (Shining), le Rock Gothique (Tiamat) et dans la musique Classique (Wagner). 
Je fais de la guitare électrique (LTD Viper 10) depuis trois ans mais je progresse très lentement, le but n'étant pas de me prendre la tête avec des exercices rébarbatifs mais plutôt de m'amuser avec quelques accords.
- D'art de manière générale. Peinture, tatouage, littérature, j'essaye d'être quelqu'un d'ouvert et d'apprécier même ce que je ne pratique pas.
- De voyage. J'ai travaillé trois mois et demi dans une librairie en Irlande du Nord, j'ai pas mal visité la France (surtout en road-trip à l'arrache) et j'ai aussi été en Norvège une semaine.

Dans la vie, je travaille dans le milieu Ferroviaire.
Voilà, je pense que vous en savez pas mal sur moi désormais. ^^
27/09/2015 à 10:35

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
27/09/2015 à 15:31

Aske

Merci. =)

Au passage, une photo que j'ai prise avec mon ancien Sony A290 et l'objectif 18-55 de kit :
- lien supprimé -

Et une photo de moi en tant que "modèle", prise par Lycan (Studio Lycanthropicreation) :
- lien supprimé -

(Supprimez l'espace après http pour que le lien soit valide)
30/09/2015 à 08:32

Henriette

Bonjour Pierre et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !