MisterLau - Canon 450D - Dijon

20/03/2011 à 10:19

MisterLau

Bonjour tout le monde,

Un dimanche matin, fait beau et je m’apprêtais à sortir pour profiter du beau soleil qui nous fais l'honneur de pointer le bout de son nez en Bourgogne. Et voila, que en faisant une simple recherche via Google sur les grands noms de la Photographie, je trouve ce site et part là même ce forum. Je fouille, je me ballade sur les divers pages et je trouve que c'est bien fichus !

Du coup, je m'inscrit sur le forum afin de pouvoir apprendre, partager et commenter avec d'autres amateurs de photographie.

Comme mon pseudo l'indique, mon prénom c'est Laurent.
J'ai 39 ans et je suis de Dijon, fameuse ville de Bourgogne connue pour sa moutarde. Car il est vrai que en dehors de ça, Dijon ne joui pas d'une réputation hors norme !

Je suis passionné de photographie depuis des lustres, mais par manque de temps je ne me suis pas lancé très tôt, et ce n'est que fin 2008 que j'ai franchis le pas et que j'ai osé faire l'achat d'un Reflex numérique. Plus précisément un Canon 450D, achat modeste mais qui correspond parfaitement à mes modestes compétences en la matière.

Il faut dire que j'en suis vraiment satisfait, après avoir trouvé de la compagnie au 18-55 mm de base avec un Tamron 18-250 mm et surtout un Canon 50 mm 1.8, je me suis lancé et chaque jour depuis j'apprend un peu plus.

Et y'a du boulot…

En bref, j'espère trouver ici un petit coin où je pourrais encore apprendre avec des personnes sympas, échanger des points de vue et partager mes quelques photographies afin de recevoir des commentaires qui je n'en doute pas me feront progresser !

A bientôt dont sur le forum !

( Punaise… je fais un gros effort de rédaction là… croyez pas que je parle comme ça tous les jours, mais en gros fayot que je suis je voulais faire bonne impression pour cette présentation ! :+ )
20/03/2011 à 11:52

Mini-Renne

bienvenue à toi sur le tout nouveau forum Pose partage !
tu verras, il y règne une très chaleureuse ambiance et il y a toujours des conseils avisés à glaner ;)
au plaisir de voir tes photos !
20/03/2011 à 11:59

Han67

Bienvenue :D
Montre-nous vite tes photos ! Bravo pour l'effort de rédaction, c'est tout de suite bien de prendre les bonnes habitudes :l !
20/03/2011 à 13:28

MisterLau

Ouh là !

Y'a pas que moi qui suis réveillé de dimanche dites donc :)

Merci pour les messages d’accueil.

Pour les photos, ça va venir, la seule chose c'est que je n'ai pas trouvé sur le forum, si il y avait des formats à respecter ? Help me :)

Bon j'ai trouvé… 900 de large max et 200 Ko maximum pour le poids… j'ai bon ?
20/03/2011 à 21:45

SuShY**

Bienvenue ici ! :y

A++
22/03/2011 à 23:08

fan

bienvenue nouveau Pose partageur :D
23/03/2011 à 08:24

beef

Je te souhaite la bienvenue.
23/03/2011 à 08:28

cece1508

Bienvenue parmi nous Laurent,

[quote=MisterLau]

Bon j'ai trouvé… 900 de large max et 200 Ko maximum pour le poids… j'ai bon ? [/quote]

Oui tu as bon. :)

je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

- Documentation et règlement du forum
- Apprendre la photographie avec des photographes
- Accompagner ses photos d'un texte
- Comment présenter nos photos à la critique
- Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo


Au plaisir de voir tes photos.
24/03/2011 à 07:46

MisterLau

Merci tout le monde pour les messages d'accueil !

Pitch , j'avais repéré effectivement des gens que je connaissais déjà sur le forum ;)

Cece1508 , merci pour les liens… je commence à m'y faire , ça devrait aller… j'aime beaucoup le forum même si dans un premier temps le format surprend ( j'ai pas fais attention au type de forum qui était en place ici c'est quoi ? Pas du phpbb ? )
24/03/2011 à 22:31

lili la souris

je ne t'ai aps souhaité la bienvenue ! alors Welcome !
27/03/2011 à 10:47

digo

bienvenue a toi ;)
27/03/2011 à 17:43

altahine

Comme Flambidou et Christophe, un peu tard mais je te souhaite la bienvenue.
06/04/2011 à 12:27

PasTec

Bienvenue Laurent ! :D