[Présentation] Bonjour à tous - ShaaBaaZ

07/04/2016 à 14:01

ShaaBaaZ

Bien le bonjour à tous,

Je me prénomme Yann, ingénieur de production informatique, 38 ans, papa de 3 enfants, amateur de belles images, ayant passé le cap de la simple contemplation à la pratique. J'ai débuté avec un Samsung NX10 + kit + la triplette de focale fixe qui-va-bien en m42 (28 enfin 29/50/135mm) j'ai eu la chance de trouver sur leboncouac un Pentax K-r nu à rien du tout (Pentax, car je me précise dans l'astrophoto light pour le moment, o-gps1 en tête, ça m'évite de me ballader avec mon equato et ma lunette), et je commence à m'équiper en vieille monture K, l'idée étant d'apprendre en A/S/manuel avec un budget de papa, c'est à dire grévé par la qté industrielle de couches et autres joyeusetés de la Reine des Neiges…
Totalement amateur mais complètement passionné, je rejoins votre forum après une longue période de lecture et d'apprentissage autodidactique car je sens que j'atteins mes limites d'autodidacte, il est temps pour moi de poser en direct les questions auxquelles je ne trouve pas de réponses précises grâce à google ;)
Je vous remercie de votre accueil, et à tout de suite dans le forum dépannage haha

07/04/2016 à 18:45

Henriette

Bonsoir Yann, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
08/04/2016 à 15:42

ShaaBaaZ

Pratique ces raccourcis ;) merci de ton accueil !