Presentation d'un Breton

15/01/2010 à 18:49

spyro56

Bonjour a tous,

tout nouveau dans "le monde" de la photo, mais passionné depuis longtemps, sans franchir le pas de l'achat reflex pour diverses raisons au cour de ma vie...

Donc comme tout bon débutant je poses mes questions sur divers forums du monde de la photo, on c'est peu être déjà rencontré, le mec avec des questions déjà posés pleins de fois ca vous dit quelques choses? Si oui c'était peu être moi ^^

J'ai découvert un tuto particulièrement bien fait, il en existe pleins sur la toile, mais celui là ma parlé...

Découvert sur http://www.cours-photophiles.com/ le tuto "apprendre la photo" et j'ai vu qu'il était signé par l'auteur de ce site.

Alors la moindre des chose était que je passe pour le remercier! Alors Mr Pascal Lando MERCI! ;)

Possesseur d'un Pentax Kx qui me maitrise..heu que j'essaye de maitriser!!!

Donc en suivant ce tuto cette aprem-midi voici ce que j'ai réussi a faire, bien sur c'est pas du grand art, mais bon c'est MA photo a moi ^^ J'ai du faire 150 photos depuis que j'ai mon appareil donc 2 semaines et c'est ma plus belle je pense en intérieur....

Je sais que c'est le forum présentation, et non celui des photos et j'espère que vous m'en voudrez pas, ca fait partie de mon arrivée ici :)

Pentax Kx 18-55mm
Mode AV
1600iso
f/5.6
1/25sec

Posté sur un autre forum aussi.
15/01/2010 à 19:24

nunien44

bienvenue à toi et c'est exactement le genre de cliché qui me font kiffer!!!
15/01/2010 à 19:38

EloahnKAE

Bonjour,

Et bien ça promet, profondeur de champ maitrisée, gestion des couleurs sympathique qui rend l'effet cartoon des figurine, bonne gestion de la lumière, juste un point : les reflets sont tronqués, c'est dommage, mais continue, le résultat est déjà là.

et bien sur bienvenue à toi, et poste nous en d'autres rapidement
16/01/2010 à 03:56

Fabien .D

Bienvenue spyro56 ;)

Simpa la photo, jolies couleurs, profondeur de champ bien gérée pour le coup !
A bientôt sur le forum
16/01/2010 à 07:54

spyro56

Bonjour,

et merci a tous pour votre accueil!! Et aussi pour la photo, ca fait super plaisir quand on débute d'avoir de tels commentaires.

Pour les effets j'avais pas vu avant que tu en parle, je ferais attention la prochaine fois a ce petit détail!!! :)

a bientôt sur le forum
17/01/2010 à 11:31

jp80

Salut Spyro !

J'arrive un peu tard, mais je découvre avec intérêt ta photo de présentation, très réussie :)

En effet, quelques-un des mes tutos ont été repris par le site Photophiles. C'est en tout cas sympa à toi d'être venu t'inscrire ici, j'espère que tu y trouveras des choses complémentaires à tout ce que tu as pu voir un peu partout sur le net (et c'est qu'il y en a des choses !).

Tu tu as sûrement pu t'en rendre compte, nous misons ici sur l'aspect pédagogique et la simplicité : on parle simple, et on essaie d'apprendre à faire de belles photos. Rien de plus :) Et généralement, on se rend compte qu'en fait, la technique photo, c'est pas si dur...

Voilà, j'espère donc que tu nous montreras d'autres photos, la première étant très prometteuse à mes yeux !

Amicalement,
Pascal
18/01/2010 à 05:50

spyro56

Bonjour,

pour l'instant pas trop de question donc je ne fait que lire le forum et le site, mais ca viendra :) Pour les photos, je vais encore attendre un peu plus de soleil car en ce moment c'est plutôt gris et pluvieux et j'avoue que ce n'est pas le mieux a mon niveau pour réussir de belles photos...

Merci pour l'accueil et a bientot