Présentation de Ivaule, Lumix FZ150

28/10/2012 à 23:37

ivaule

Bonjour à tous

Après avoir fait pendant de longs mois le sous-marin, je me décide enfin à m'inscrire.
Ces mois dans l'ombre (près de 6 mois quand même !) m'ont permis de me familiariser avec le forum et de cerner les personnalités qui s'y trouvent !

Mes motivations pour cette inscription sont comme, je crois, beaucoup de monde ici. Apprendre, progresser.
J'ai très longtemps photographié avec un compact, comme beaucoup, et puis mon mari me disait tout le temps que j'avais l'oeil. Je me suis laissé convaincre (avait-il raison, avait-il tort ?), en tout cas, j'ai décidé d'aller voir un peu plus loin que les simples clichés souvenirs.
Je me suis longtemps demandé si j'avais les reins pour acquérir de suite un réflex. J'ai découvert en trainant mes guêtres par ici qu'avec un bridge, on pouvait déjà aborder la photographie de qualité, tout en ayant la facilité des compacts. Je me suis dit que c'était du coup, plus de mon niveau et je me suis décidée pour le Lumix FZ150 après avoir lu des tests menés par des membres de Pose partage.

Je n'ai pas de connaissances techniques, juste des "instincts"… J'essaye de comprendre, mais j'avoue que tout cela est encore bien nébuleux pour moi…

Je n'ai pas encore de préférence au niveau des sujets photographiés, je suis juste très mal à l'aise avec les portraits, ou, d'une manière général, dès que l'humain apparaît sur la photo.

Désolée pour ce pavé, je crois que j'avais plein de choses à dire !

29/10/2012 à 07:54

Henriette

Bonjour Ivaule, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum (que tu connais peut-être déjà, vu tes longs mois de sous-marin :))  :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Ne sois pas désolée pour cette présentation détaillée, bien plus pertinente qu'une présentation "éclair".
On a hâte de découvrir tes photos   :)
29/10/2012 à 08:05

beef

Bienvenue à toi.
29/10/2012 à 08:37

gmatthieu

Bienvenue parmi nous !
29/10/2012 à 08:52

Tones

bienvenue parmi nous
29/10/2012 à 10:02

Nick

Bienvenue sur le forum, au plaisir de voir tes photos  
29/10/2012 à 10:03

Denis09

welcome
29/10/2012 à 12:24

ivaule

Merci pour votre accueil, je ne doutais pas qu'il soit bon, mine de rien, je vous connais déjà (presque) tous ! :P

J'ai longtemps hésité à m'inscrire, car je suis débutante, archi débutante, j'ai tout à apprendre, en fait !
29/10/2012 à 21:03

Actarus67

Sois la bienvenue chez nous… tu as frappé à la bonne porte  !  
30/10/2012 à 21:50

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…