Présentation de Mandy, débutante photo

26/11/2009 à 18:29

Mandy

Bonjour
Je suis Mandy j'ai 20 ans.
J'aime la photo mais je suis une pure débutante et je n'ai pas un coup d'œil fabuleux.
Mais je m'obstine.

Je suis actuellement en première année d'école d'ingénieur à Pau mais Varoise pour toujours.

Je viens ici pour avoir quelques conseil et comprendre un peu ce que je fais.

a bientôt
26/11/2009 à 19:44

EloahnKAE

Bonjour,

Si j'ai un conseil de débutant à te donner pour apprivoiser ce que tu fais, ou ce que tu lis,

Tu prends un objet fixe, peu importe lequel, par exemple moi un des premiers c'était un verre. Tu choisis un mode de ton APN, par exemple Av (réglage de l'ouverture) tu règles la valeur sur un extrème, tu shoot, tu modifie un peu la valeur, tu shoot (avec le même cadrage), tu remodifies, tu reshoot. Tu fais une dizaine de prise de vues de la sorte, et ensuite tu compares les résultats, dans le cas de mon exemple, tu vas te rendre compte que faire varier l'Av (vers les petites valeurs <=> grandes ouvertures) augmente la zone de flou sur la photo.

Ensuite tu t'amuses avec ce paramêtre pour voir ce que ça donne sur un portrait, dans différentes conditions d'éclairage, que de la photo poubelle quoi. Mais le truc rentre petit à petit et tu vas pouvoir commencer à t'amuser avec.

Une fois que t'as un mode en main tu peux passer au suivant (cela dit rien ne t'empêche d'en tester d'autre entre temps hein, si tu sais que l'autre sera plus adapté).

Perso en ce moment je m'amuse avec le temps d'exposition (Tv), et pour l'instant les résultats ne sont pas folichons :D, mais ça va venir.

ça c'est ma méthode, mais ce n'est pas forcément celle qui te convient le mieux. Ah oui, et penser à shooter "normalement" de temps en temps, le but n'est pas non plus de n'avoir que du rebut ou du test
26/11/2009 à 19:51

Mandy

Merci de ta réponse.