Présentation de moi même : Arual24

31/05/2017 à 12:56

Arual24

Bonjour à tous,

Voilà, ça fait quelques temps que je fais de la photo pour moi même, pour mon petit plaisir personnel et hier je me suis dit : "tiens pourquoi pas partager ça avec d'autres passionnés de la photo ! ". Et donc, me voici…

J'ai un reflex, tout ce qu'il y a de plus basique : Nikon D3100.

J'adore prendre des photos, chercher le meilleur angle, l'endroit le plus artistique et évocateur.
Mais j'adore tout autant m'éclater sur Gimp après ! Et je l'assume. Il faut vivre avec son temps (cela dit, je respecte d'autant plus les photographes qui ne font aucun post traitement, j'en suis incapable…).
De toute manière, comme on dit ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe, et dans le même esprit, ce n'est pas le logiciel qui fait le photographe.
Je recherche au maximum à donner une âme, une vie à mes photos, à susciter un intérêt, …

Enfin bref, je suis juste amatrice, passionnée et j'ai envie d'avoir des avis et de donner les miens. Apprendre et partager quoi !

Au plaisir, de vous lire, et de regarder vos oeuvres !
A bientôt.

Arual24

31/05/2017 à 13:28

Henriette

Bienvenue Arual24 !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
31/05/2017 à 17:13

Arual24

@Dr. Weird

En effet je pense que tu as raison ça rend accessible au plus grand nombre. A mon plus grand plaisir d'ailleurs !
Cela dit je ne m'y connais pas encore assez pour débattre de cela, tu as l'air de savoir de quoi tu parles, c'est un plaisir de pouvoir apprendre de personne d'expérience.
Merci de ton accueil :)