Présentation… de moi :), Mrlau, EOS 450D

31/12/2008 à 12:25

Mrlau

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum et sur le site je passe par la case présentation avec beaucoup de plaisir ... oui , c'est quand même plus agréable de savoir à qui on parle non ?

Mon prénom c'est laurent ( comme le pseudo à du vous l'indiquer !!! ) et j'ai 36 ans.

Je suis de Dijon et dans la vie je suis fonctionnaire de Police ( pas un méchant hein ? Je met pas de prunes .... )

J'ai connus ce site via Fotocommunity et je dois avouer que je suis agréablement surpris de tout ce que je trouve ici en tant que photographe amateur !

Et oui , je suis un débutant ... un vrai de vrai qui découvre le monde de la photo.
Cela fait déjà quelques années que j'étais attiré mais je n'avais pas les moyens de m'y mettre.

Je me contentais de faire des petites photos style vacances ou famille avec mon compact , un Panasonic DMC FS3 ... qui est un très bon appareil pour ce genre de photos !

Et hier, n'ayant pas recu le cadeau tant espéré du père Noel , je me suis dirigé à la FNAC avec mes économies prévues à cet effet depuis pas mal de temps et je me suis lancé , j'ai acheté un Reflex.

Mon choix c'est porté sur le CANON EOS 450D.

Je sais fort bien que c'est un appareil d'entrée de gamme pour débutant , mais ça tombe bien j'en suis un !

J'ai donc beaucoup de choses à apprendre et je pense que le fait de venir ici parmis vous pourras m'être d'un grand secours !

Mis à part cet attrait pour la photo, je suis depuis pas mal d'années un accro à tout ce qui touche a l'infographie plus particulièrement à l'infographie 3D ...

Sinon , hors domaine graphique , je suis guitariste , fan de lecture, de cinéma et très attaché à mes origines irlandaise et tout ce qui touche au monde celtique ( j'espère allez bientot voir la famille au pays pour profiter des paysages d'ailleurs !!! )

Voila j'espère que cette présentation est correcte ?

Et j'espère aussi passer de bons moments parmis vous et apprendre beaucoup de choses !
12/05/2010 à 14:21

jp80

Houlala, heureusement que vous déterrez les topics oubliés. Toutes nos excuses à Laurent, qui en plus avait pris la peine de faire une présentation sympa... Je crois que Laurent est encore actif sur le forum, donc BIENVENUE ! Je sais que tu as déjà bien contribué, donc tu connais l'esprit du site. A très bientôt de te lire !
15/08/2010 à 11:20

Mrlau

Pinaise,

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici du fait de beaucoup .... trop d'activités ces derniers mois !!!

Je vais me corriger :)

Merci pour les messages, je pensais que personne avais vu ma présentation ;)
15/08/2010 à 11:31

shoube

la vache, heureusement j'ai eu plus de chance dis donc 2ans pratiquement avant que qq un te réponde vachte
ben apres deux ans que pourrais je dire car tu as du faire du chemin depuis avec ton appareil et tout et tout.
bienvenu parmi nous ;)
15/08/2010 à 11:39

Fylm

Oh la vache, il est vieux ce post. Donc bienvenue ici et bon retour parmi nous.
15/08/2010 à 11:42

lilly33

Whaou bienvenue à toi mrlau
15/08/2010 à 12:50

Meuble

Salut Laurent ! Ben je pense que personne n'espérais te revoir par ici depuis tout ce temps !
Alors re-bienvenu, puisqu'apparemment c'est un retour :) ! En espérant que tu sois moins occupé que ces dernières années et que tu puisses donc nous montrer quelques photos :P !
15/08/2010 à 14:57

ByConstellaire

Bienvenue à un ancien nouveau! Quoi de neuf alors? Plus débutant, je pense... Tu as changé de matos?
16/08/2010 à 15:22

Cardman

Bienvenue sur le forum :) !
16/08/2010 à 15:25

Ryki

Bienvenu à Mr lau :)
16/08/2010 à 15:45

Cook

Bienvenue à toi sur le forum ! :)
16/08/2010 à 15:46

Karine

Bienvenue ! Et merci d'être repassé sur le site, il est désormais un peu plus actif qu'en 2008, fallait un petit temps de lancement ;)
21/08/2010 à 20:16

cece1508

Bienvenue Laurent.
Alors ce 450D, bien apprivoisé ?