Présentation de PierreJolly (huawei p20 lite)

10/07/2019 à 19:21

PierreJolly

Bonjour, je m'appelle Pierre et je me suis inscrit sur car je viens d'avoir un nouveau portable (Huawei p20 lite) qui me permet de faire des photo professionel et même d'enregistrer le RAW. Du coup comme j'ai toujours aimé observé le ciel nocturne, je me suis dit que ce serai le bon moment pour commencé. Je veux juste faire des photos du ciel étoilé et surtout de la lune et des paysages lors de mes randos dans les vosges, je viens donc cherché des conseils et un logiciel pour développer correctement mes photo RAW (format.dng) depuis mon téléphone.

PS : j'ai pas un rond, pas d'emploie et pas d'aide financière donc je cherche que des trucs gratuit, c'est pour ça que j'ai pas photoshop par exemple mais paint.net qui fait exactement la même chose gratos.
11/07/2019 à 13:05

Henriette

Bonjour Pierre, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !