Présentation de Valentin31, passionné de photos depuis 4 ans

07/03/2013 à 12:01

Valentin31

Salut salut, donc voilà moi c'est Valentin j'ai 17 ans, je m'intéresse à la photo depuis 4 ans .

J'ai commencé sur un Canon 450D avec un objectif 18-200, puis je me suis acheté le 1100D y a environ 3 ans avec un objectif 18-55 Is, un 55-250 Is et un trépied dont j'en ai oublié la marque, puis y'a quelques jours j'ai voulu m'acheter un objectif pour pouvoir de la photo "sportives", car quand je prennais une photo avec mon 55-250 elle était sans couleurs et très sombre, puis le vendeur m'a conseillé de plutôt prendre un nouveau boîtier car mettre un objectif de bonne qualité sur un boîtier de débutant ça allait être du gâchis.

Donc je me suis laissé séduire par le vendeur pour finalement prendre un 60D.

07/03/2013 à 12:12

gmatthieu

Bienvenue à toi !

La logique du vendeur était beaucoup plus commerciale que réellement justifiée concernant le 60D.
Le boitier en lui même n'a pas grand chose à voir avec la qualité des photos en général.
Ceci dit maintenant que tu l'as, profites en bien.

Concernant ton téléobjectif 55-250 il ouvre au max à F5.6 à pleine focale il me semble.
Ce n'est pas très lumineux en effet suivant les conditions de prise de vue.
Si tu veux plus lumineux, il faut monter en gamme et trouver un télé avec une ouverture max plus grande.
Ceci dit ce genre de téléobjectifs lumineux (genre F2.8 fixe) coute vite un bras…
07/03/2013 à 12:53

shoube

Bienvenue à toi sur le fofo
Pour les photos sportive sombre avec le 55-250mm, je dirais que ça dépend aussi les conditions de prise de vue et donc aussi du type de sport, car c'est assez vaste comme sujet, ça dépend aussi les réglages effectué…
Maintenant comme gmatthieu, le vendeur à bien fait son boulot de vendeur, il ta vendu un boîtier, mais comme on le dit souvent, autant avoir une optique de qualité sur un boîtier moyen qu'un boîtier de ouf avec une optique mauvaise.
Cela dit et comme mon collègue, maintenant que tu as le boîtier profite en bien et si vraiment tu n'y trouve pas ton compte avec le 55-250mm et que tu as le budget essais de voir pour un optique plus lumineuse type 70-200mm 2,8.
07/03/2013 à 21:50

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
10/03/2013 à 22:51

Tones

Bonjour et bienvenue parmi nous
11/03/2013 à 09:28

beef

Bienvenue à toi.