18/09/2009 à 20:01
je debute dans la photo , ayant maintenant le temps, en effet je ne travail plus et viens de demenager en province , alors je m'informe sur la photo,je viens d'acheter un canon 500 d et voila je vais commencer , merci de votre aide
21/09/2009 à 12:12
Bonjour Dounda,
bienvenu sur le forum :)
Bravo pour ton achat, le Canon 500D est un très bon APN. J'espère que tu trouveras ici tous les conseils dont tu as besoin pour l'utiliser au mieux.
A bientôt,
Pascal
01/10/2009 à 19:50
voila en attendant des oiseaux reussis je vous envoi une fleurs pour avoir des avis pour mon amelioration merci d'avance
02/10/2009 à 08:06
Hello,
ton image est intéressante. Au niveau composition, ça me va bien, le regard se pose confortablement sur ton sujet : cette belle fleur. En revanche, tu as (à mon sens, et ce n'est qu'un avis !) :
- un petit soucis d'exposition : certains pétales surexposés : tu aurais pu augmenter la vitesse (envoie les infos de prise de vue si tu veux plus de précision : vitesse, ouverture, ISO... que tu peux trouver dans les données EXIF du fichier)
- un défaut de mise au point/netteté : aucune partie de la fleur n'est vraiment nette nette. Il y avait peut être un peu de vent ?
Bonne continuation :)
Pascal
02/10/2009 à 13:59
merci pour les renseignements , j'ai bien l'impression que toutes mes photos sont un peu surexposés voici les infos :
FOCALE F: 5.6
EXPO : 1/200
ISO: 200
longueur focale : 134
je pense pas qu'il y avais du vent mais je crois que je ne prends pas assez le temps de bien me caler
encore merci
05/10/2009 à 08:25
Très sympa celle-ci !
Petit conseil : en macro, fais toujours la mise au point sur l'œil de l'animal :)
Pascal