Clément660, présentation d'un amateur tout neuf

04/07/2017 à 20:14

Clément660

Bonjour à tous,

Clément660, Clément car c'est mon prénom (dingue non ?) et 660 on y reviendras plus tard dans ma présentation. Résident de l'état Savoie, et âgé de 26 ans.

Toujours aimé prendre des photos (on vas pas appeler ça de la photographie) avec les appareils de mes parents qui ont toujours étés bien équipés. Ma copine c'est équipé il y as de ça 2 ans d'un 1200D avec 18-55 et 55-250. J'y ai vraiment pris gout avec l'aide de mon paternel lors de nos dernières vacances familial ou j'ai pu apprendre les "bases" techniques afin de ne plus être tributaire des modes scènes de mon appareil.

Retour de vacances je me suis donc offert un samyang 14mm, qui à remis en question le reste de mon (même si c'est pas le mien) équipement photo. Ravis de mon objectif, mais l'APS-C rappel qu'il manques les coins de la photo, mais un FF étant trop chère, je regarde pour me rabattre sur un 700 ou 60D. 
Un boitier présentant au moins des caractéristiques pixel/iso équivalentes ou supérieurs au 1200D, des rafales plus rapides, un mode bracketing, si possible un choix de collimateurs dans la visée, et surtout un écran orientable, car je me suis aussi offert un petit Ultrapod II (que je conseil fortement) et les torticolis arrivent dès les premières prises.
Et l'équipé d'un Samyang 8mm (oui car au départ je parlais de mon 14 mm cropé). 

On en arrive au 660 de mon pseudo, car 660 c'est la cylindrée de ma première moto (mon autre passion très onéreuse). Et promener un 18-55, un 55-250, un UGA… sur une moto quand on voyage, ça laisse peut de place pour la brosse à dent et un caleçon propre. Donc en pleine réflexion si je dois prendre ou non un 18-135 ou 18-200 afin de n'emmener qu'un UGA et un Zoom dans le sac.

Sinon j'ai débarqué sur votre forum après en avoir parcouru des dizaines, car c'est d'avantage la photo qui est mise en avant (j'adore le fil la photo du jour et les défis du mensuel). 

Si vous avez des conseils n'hésitez pas à les poster sur ma présentation, car je vais pas ouvrir un énième fil sur le choix du matos (d'autant que l'on as tous nos contraintes bien à nous ). Si vous arrivez jusqu'à cette dernière ligne, merci de m'avoir lu, j'essaierais de poster des photos presque correcte dès que j'aurais un peut de temps).

04/07/2017 à 21:46

Henriette

Bienvenue Clément !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
05/07/2017 à 19:06

Clément660

Merci à vous deux pour vos messages, concernant le 55-250, oui je m'en sert beaucoup, photos de bestioles, de sport, de détails… Après si niveau optique un 18-135 offre des qualités équivalentes à mes objectifs actuels, juste pour faire de la moto je saurais m'en satisfaire.

Pour le gorillapod j'y ai penser mais je pensait pas que ce type d'objectif pouvais supporter le poids d'un réflex. Pour le compact tu as quoi comme appareil ?