Présentation d'un nouveau bien motivé !

27/05/2018 à 12:14

Paysage-passion

Bonjour,  

​Je suis un homme de 27 ans, et j'aime la photographie depuis très longtemps, que ce soit me prendre en photo, prendre en photo des paysages, c'est une passion. 

​Je pense à réellement investir dans un super appareil photo numérique et mettre un bon budget dedans. 3000 euros par exemple.

J'ai toujours pris des photos pour le plaisir mais je n'ai fais aucune formation dans ce domaine.

​J'aimerais utiliser ma passion de la photographie pour arrondir mes fins de mois,
j'ai entendu dire que certains vendait leurs photos, et que ça leurs rapportait quelques centimes à chaque photo téléchargée.
Du coup je me demandais combien cela pouvait rapporter par mois, si on prend des belles photos de paysages, des animaux par exemple. 

​Avez-vous des idées de photos qui peuvent rapporter un peu de sous ?
Est-ce que le fait de voyager beaucoup peut aider ? ( pour prendre des photos en voyage par exemple )

J'avais penser à faire des shooting de mode, pour photographier des hommes qui veulent se faire un book photo,
ou alors des photos de couple qui veulent faire des photos à deux. Pas de photos érotiques, je préfère préciser que ce domaine ne m'intéresse pas.

​Combien peut me rapporter la photographie dans ma situation, une idée du minimum et du maximum ?

Voilà, je cherche à savoir combien ça peut rapporter, et avoir des conseils pour savoir comment me formé, et avez-vous des idées de type de photos qui rapporte ?
​Je cherche à remplir le frigo, enfin j'ai de quoi manger tout les mois, mais on se comprends hein. :D

​Je précise que dans le cas où je vendrais des photos, ça ne serait pas pour devenir photographe à temps plein,
mais avoir la liberté de faire cela de temps en temps, au moment où je suis disponible.
J'ai une vie remplie et c'est pour cela que je ne pourrais pas m'y consacrer pleinement. 

​J'ai pensé à me payé des formations pour apprendre mieux, et parvenir à être un bon photographe,
comme ça de temps en temps quand je ferais des photos sympa ça pourrait m'aider à les vendre sur internet pour arrondir mes fins de mois,
tout en me faisant plaisir en prenant de belles photos. 

​Voilà pourquoi je me suis inscrit sur le forum, je vais maintenant poster un sujet pour avoir des petits conseils. 

​Merci de m'avoir lu :)
27/05/2018 à 13:05

Henriette

Bienvenue Paysage-passion !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
27/05/2018 à 13:17

Paysage-passion

Henriette a écrit :

Bienvenue Paysage-passion !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !

​Bonjour, je te remercie pour l'accueil.
​Ok c'est noté pour ce que tu m'as dis

​A bientôt alors :)