Karmic, en phase d'apprivoisement de son tout nouveau Canon 600D

19/11/2011 à 23:23

karmic

Bonsoir à toutes et à tous.

Comme vous toutes et vous tous qui êtes sur ce site, je suis passionné par la photo. Bizarrement, cette passion m'est apparue sur le tard, puisque cela ne fait qu'un an et demi que l'oeil et le doigt me démangent.

Pose partage fait partie de mes favoris depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais posté.

Si je me décide à poster ce soir, c'est parce que ça y est, j'ai enfin un reflex.

Après beaucoup de recherches, de doutes et d'économies, je me suis finalement laissé tenter par un Canon 600D avec l'objectif de base 18-55.

Cet après midi je me suis lancé dans mes premiers pas de "photographe amateur" sur tout ce qui m'entourait, et là, comme je m'y attendais, je ne sais pas faire de photos.

Evidemment, si j'ai acheté un reflex, ce n'est pas pour faire des photos en tout automatique, sinon je continuerais à les faire avec mon téléphone et je savais également que ça ne serait pas simple non plus.

Quand je regarde vos clichés, je me dis, mais comment ils font pour avoir ces couleurs, cette nettetée, ou encore cette texture ?

Donc, en attendant de poster mes premiers clichés (après quelques années de persévérance), je feuillette inlassablement les pages du mode d'emploi de mon APN pour apprendre à m'en servir et je clique encore et encore sur le lien de Pose partage pour apprendre à observer et photographier.

Bien amicalement à toutes et tous, Karmic.
20/11/2011 à 00:03

altahine

Bonsoir, et bienvenue officiellement parmi nous karmic.
J'ai modifié ton titre pour le mettre plus en conformité avec les règles du site, voici aussi quelques liens pour mieux apprivoiser l'esprit du forum :

Tu as choisi un bel appareil, n'hésite pas à nous montrer tes premières photos pour recevoir des conseils et progresser.
A bientôt.
20/11/2011 à 09:08

lachevre

salut
bienvenu parmis nous, tu sais le plus important c'est te faire plaisir, mode auto ou manuel peu importe a mon avis !   au lieu de tout raté et te cassé la tete sur les réglages.  commence en priorité ouverture tu n'auras que la profondeur de champ a régler et la compos c'est déjas pas mal !
le mode aotomatique peut aussi te donné les meilleurs éxifs puis tu passe en manuel pour les garder comme base

ce n'est pas honteux, je crois de faire des images en tout automatique avec un réflex !
20/11/2011 à 09:16

beef

Sois le bienvenu.
20/11/2011 à 09:46

elina

Bienvenue sur le forum !

Elina
20/11/2011 à 10:14

cece1508

Bienvenue sur Pose partage.
20/11/2011 à 20:47

karmic

Merci à toutes et à tous pour votre acceuil.
21/11/2011 à 17:22

Henriette

Bonsoir Karmic, bienvenue parmi nous :)