Azety - Nikon D700 - La passion avant tout

28/07/2011 à 01:59

azety

Bonjour.

Je ne sais pas trop comment me présenter, alors pour faire simple on va parler de ce que j'aime faire :

1 ) photos de musiciens ( live compris )

2 ) portraits

3 ) in-situ ( la vie , la rue , bref , jouer au Cartier-Bresson en herbe )

Mon parcours… parti de rien j'ai juste commencé le numérique (après une longue résistance) pour faire des économies (en pellicules notamment).
Suite au numérique > diffusion des photos sur internet > expositions > petite "notoriété" > propositions de job en tant que photographe et hop c'est parti pour entrer dans le "circuit" sans jamais vraiment y être.
Pour résumer on va dire pigiste local ( jusqu'à mon déménagement de l'Est vers le Sud ) et parfois " indépendant "
on sait tous ce que ça veut dire… pas de quoi ouvrir un studio / magasin , mais assez de contrats pour survivre jusqu'au suivant.

Bref , la passion avant tout, le reste n'est qu'illusoire.

Côté matos, j'aurais aimé du 6x6, et son côté agréable, à l'aise, ou à l'extrême du Leica pour le côté light et nomade.
Mais réalité oblige, reflex.
Nikon D700 > 20mm 2.8 / 35mm F2 / 50mm 1.4G / 85mm 1.8D  / 180mm 2.8
J'ai juste les 50 et 85 en permanance sur moi. Et le 20mm pour du paysage car étant parisien d'origine je prend une sacrée claque dans le sud.
(j'ai jamais aimé les pays chauds. Mes vacances idéales sont à la montagne avec un cornet de glace et un ours.)

Pourquoi ce forum ?
Le petit message lors de l'inscription m'a tellement fait sourire que j'espère que le forum lui ressemble.
Et donc le côté papotage au lieu de critique photo ( je ne connais / fréquente que ce genre de forum ), ça va me changer.
Pour mon âge… jeune, vous l'auriez compris d'après mon parcours. Ce qui me laisse encore plus de temps pour conquérir le monde, et surtout le photographier.

ho, j'allais oublier : j'en suis venu à la photo "intensive" (le côté "je mitraille parce que c'est du numérique donc on s'en fout") parce qu'au départ je rêvais d'être dessinateur, et à force d'être frustré de ne pas pouvoir dessiner / capturer une situation rapidement, le numérique s'est imposé à moi.
Exemple concret : le blues étant ma religion (et Jimi Hendrix son prophète), j'ai suivi des musiciens autant que possible, dont certains sont devenus des amis, mais dessiner un mec qui gigote ça m'a vite énervé.
28/07/2011 à 10:13

cece1508

Bienvenue parmi nous et merci pour ta présentation détaillée.  :)

Tu es un adepte des focales fixes :  :-y

Au plaisir de voir tes photos.
28/07/2011 à 17:06

hiro

Bienvenue ! :)
28/07/2011 à 18:01

beef

Bienvenue, et bravo pour ta présentation.