Présentation d'un nouveau membre photographe

24/09/2018 à 13:25

MichMich56

Bonjour à tous, je suis MichMich56, je réside à Vannes (Morbihan).
Je pratique la photo depuis quelques années et après avoir pris des cours dans un club, je me suis vite dirigé vers le reportage solo, je fais entre 20 et 30000 photos par an, j'essaie de les partager et ce n'est pas facile, que ce soit sur facebook ou autres.
J'ai un compte sur flickr et je suis actuellement en train de créer un site sur wordpress, mais c'est pas gagné, même avec "wordpress pour les nuls.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider tant pour leur expérience ou compétence afin de ma faire avancer.
Du fait du grand nombre de photos réalisées en "Raw", et "développées" en "jpeg" pour le partage, me pose un problème de conscience. Garder les "Raw" ou les supprimer.
Tout dépend de l'importance du sujet, parce qu'une fois développées et passées en post traitement, je ne vais pas revenir dessus.
Pour l'instant, je les garde, je ne vous raconte pas le nombre de disques durs, que j'ai en perce !
 D mark IJe suis équipé en Canon ; 30 D, EOS 550 D, EOS 600 D et 7 D mark I avec différents objectifs canon; 18-55, 17-85, et 18-200 Sigma !
Au plaisir de lire vos commentaires sur ce forum
MichMich56
24/09/2018 à 23:35

Henriette

Bonjour MichMich56, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !
24/09/2018 à 23:35

Henriette

Bonsoir MichMich56, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !