Présentation d'un petit nouveau

27/08/2017 à 16:33

Patrice du Var

Bonjour à tous,
C'est l'usage de sacrifier à la tradition de la présentation. Ca tombe bien je suis mon sujet de conversation favori
28/08/2017 à 07:43

Henriette

Patrice du Var a écrit :

Bonjour à tous,
C'est l'usage de sacrifier à la tradition de la présentation. Ca tombe bien je suis mon sujet de conversation favori

Alors, ta présentation ?
28/08/2017 à 11:47

Patrice du Var

Effectivement, il y a eu un raté !
J'ai dû dire dans la première tentative de message que j'étais de retour à la photographie (dans la limite de mes capacités) depuis un an ou deux.
Dans mon jeune temps (quand il fallait mettre des pellicules dans les appareils) je m'y était déjà quelque peu intéressé avec notamment un OM 1 qui marche toujours à merveille.
Je fais plutôt des photos quand je suis en voyage parce-que c'est les vacances et que j'ai du temps. Sinon des portraits et des photos occasionnelles tout au long de l'année.
J'ai repris avec un Stylus, puis (même si cet appareil est super pratique), déçu par le piqué des images j'ai craqué pour un plein format Alpha 7.
Je retouche sur I PAD pro avec stylet que j'emmène avec moi et je combine SNAPSEED et PIXELMATOR en fonction de ce que je veux faire.
Je m'interroge beaucoup sur l'intérêt pour moi de LIGHTROOM et de PHOTOSHOP tellement moins pratiques à priori même si les capacités sont sûrement bien plus étendues. Cette réflexion va de pair avec la pertinence du RAW (toujours pour moi) toujours pas tranchée non plus. Vos avis m'intéressent…

28/08/2017 à 19:40

SuShY**

Bonjour Patrice du Var et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !