Austerlitz, présentation d'un petit nouveau d'Alsace !

25/08/2014 à 01:05

Austerlitz

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Etienne et suis photographe amateur depuis…que le numérique m'a re-donné envie de déclencher, j'ai longtemps été hésitant, mais j'ai rapidement dû me rendre à l'évidence… la passion me dévorait chaque jour un peu plus, à présent je cherche surtout à améliorer encore mes images, je fait surtout de la photo de paysage, de vieilles pierres, un peu de portrait mais très peu (faute de modèle car c'est un créneau qui ne me déplairait pas ), de la photo de nuit en pause longue (je me suis acheté un trépied il y a un an et…j'adore !), bref, j'ai découvert ce forum qui m'a paru bien sympa et comme j'aime échanger sur ce qui me tient à cœur alors me voilà !
25/08/2014 à 08:03

Henriette

Bonjour Etienne et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
25/08/2014 à 09:39

virginie24jb

Bienvenue Etienne ! Yes, un nouvel alsacien !   :-y
La photo que tu as posté des quais de Strasbourg me laisse penser que je te connais de Flickr. La dernière de ta galerie ne serait-elle pas une voiture ancienne en noir et blanc ?   :-s
25/08/2014 à 10:07

Austerlitz

Merci pour l'accueil et les liens Henriette !
Oui Virginie, c'est bien mon Flickr que tu as vu ;-)
Au plaisir d'échanger nos points de vues sur un site qui me parait plus approprié à la critique que Flickr !
25/08/2014 à 11:16

virginie24jb

Austerlitz a écrit :

Oui Virginie, c'est bien mon Flickr que tu as vu ;-)

Dans ce cas, j'en profite pour te dire bravo ! Il y en a de vraiment très belles, surtout de Strasbourg de nuit. 
25/08/2014 à 12:57

Austerlitz

Dans ce cas, j'en profite pour te dire bravo ! Il y en a de vraiment très belles, surtout de Strasbourg de nuit. 

Merci :)
J'ai parcouru un peu les tiennes, elles sont vraiment sympa, j'aime bien celles sur Francfort, très chouette galerie !
25/08/2014 à 12:58

Austerlitz

ouiouiphoto a écrit :

salü !  wie geht's ?

Kuët !
Alsacien aussi je présume ? !
25/08/2014 à 14:07

Austerlitz

Ah ben tout pareil alors !

Je suis né à Thann ;)
25/08/2014 à 15:42

Tite créature

Bienvenue à toi :)
25/08/2014 à 20:13

virginie24jb

Austerlitz a écrit :

J'ai parcouru un peu les tiennes, elles sont vraiment sympa, j'aime bien celles sur Francfort, très chouette galerie !

Merci réciproque. ;)

Rhooo zut je croyais qu'il y avait un vrai nouvel alsacien… Les bas-rhinois de naissance sont donc minoritaires il semblerait. 
25/08/2014 à 23:43

SuShY**

Welcome chez nous Austerlitz !
Au plaisir de visionner tes photos…
26/08/2014 à 10:16

Austerlitz

Héhé non 2 haut-rhinois mais attention j'ai passé une partie de mon enfance à Strasbourg donc je ne sais pas si ça ne fait pas de moi un bas-rhinois d'adoption ! :P

26/08/2014 à 10:17

Austerlitz

SuShY** a écrit :

Welcome chez nous Austerlitz !
Au plaisir de visionner tes photos…

Merci ! :)
Avec plaisir pour vous faire partager plein de photos !