Présentation d'un photographe débutant basque

20/07/2018 à 10:59

Nikon D5300

Bonjour à tous,

Je viens du pays basque, j'ai 29 ans, je débute dans la photo, je dispose d'un nikon D5300 avec un objectif 18-105.

A bientot sur le forum.

:-y
20/07/2018 à 14:42

H3doniste

Bienvenue sur le forum !

Mais dis-nous tout : comment t'appelles-tu ? Comment en es-tu venu à la photo ? Y a-t-il un type de photo que tu préfère en particulier ?
20/07/2018 à 15:34

Nikon D5300

Merci !

Je m'appelle Julien, pour la photo c'est surtout m'a copine qui est passionnée, puis suite à l'achat de son premier reflex, je m'y suis intéressé de plus près car c'est assez technique.

D'ailleurs nous vendons le reflex car elle n'en profite pas, passionnée d'équitation elle n'ose pas le prendre pendant les balades, acheté en 2015 il doit avoir 250-300 clichés… 

Nous nous renseignons donc sur l'achat d'un appareil plus approprié à son utilisation.
20/07/2018 à 16:59

H3doniste

En effet, le reflex n'est pas forcément compatible avec la pratique d'un sport ou la randonnée. Il existe des compacts experts ou bien les hybrides (ces derniers permettent de changer d'objectif) qui pourraient être plus petits et adaptés.
20/07/2018 à 17:02

Nikon D5300

Oui je pense que nous allons nous diriger vers un bon compact
20/07/2018 à 20:04

Henriette

Bonsoir Julien, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !
21/07/2018 à 07:39

labat

Proche de Bayonne aussi mais dans les Landes je te souhaite la bienvenue voisin.