Présentation d'un vieux photographe persévérant

10/09/2016 à 03:59

Niala

J'aime la photographie sous toutes ses formes, je me rends dans les expositions le plus souvent possible. Adolescent j'utilisais l'appareil argentine de mon père, un Ricoh KR-10. Bien plus tard, quand j'ai commencé à travailler, je me suis offert un Nikon F3HP qui m'a suivi partout, un boitier indestructible, que j'ai encore, qui a vu naitre et grandir mes enfants qui sont aujourd'hui des adultes. Au début des années 2000 j'ai suivi le virage du numérique avec un peu de réticence mais je continue à faire, trop rarement, de l'argentine avec de vieux boitiers (mon F3HP mais également un Rolleiflex, un Contax IIa et d'autres boitiers encore… J'adore ces anciens appareils). Bien qu'étant originaires du sud de la France, nous habitons en Ile de France, je voyage beaucoup pour mon travail, je suis actuellement expatrié en Amérique du sud, nous l'avions déjà été 8 ans en début de carrière.
Au plaisir de voir vos photos, j'essaierai également d'apporter ma modeste contribution.
11/09/2016 à 16:04

cocagne

Contax 2A, la tu vas fort !
L'as tu avec toi outre atlantique ?
11/09/2016 à 23:01

SuShY**

Bonjour Niala et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
12/09/2016 à 22:46

Niala

cocagne a écrit :

Contax 2A, la tu vas fort !
L'as tu avec toi outre atlantique ?

Oui bien sur. Je l'ai toujours dans mon sac à dos avec le numérique.

Le voila avec son Sonnar 50/2 (mis en scène, il le mérite), presque neuf, il est de mars 1951 :

14/09/2016 à 22:00

cocagne

Pour ceux qui croient que la photo est née au Japon et qu'elle se parle mieux avec du Globish voici un lien où l'on parle de cet appareil qui faisait méme de la macro  . Comment ? Allez voir ca vous laissera rêveur…