17/04/2014 à 22:43
Bonjour
Mon amoureux m'a offert un Canon EOS 550 D il y a environ une année. La tête dans les études, je n'ai jamais eu le temps d'expérimenter la photo mais j'ai toujours voulu me lancer. Donc nous y voici ! Je suis débutante et espère recevoir des critiques constructives et pouvoir ainsi progresser grâce à vous. Je m'appelle Charlie (mais c'était déjà pris d'où les deux ¨e¨), j'ai 28 ans et je vis en Suisse. Merci d'avance pour votre aide :-y
18/04/2014 à 07:40
Bonjour Charlie, bienvenue !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
On a hâte de découvrir tes photos !
18/04/2014 à 08:43
Ho une voisine Suissesse !
Bienvenue ici ! Tu es d'où en suisse ?
A+
Karine
18/04/2014 à 18:09
Bonjour bonjour !
Merci pour votre accueil ! Je suis valaisanne et toi ?
J'ai par contre une première question : j'essaie de poster une première photo mais on me demande à chaque fois de la compresser. Hors je l'ai bien réduite mais elle perd beaucoup trop en qualité. En voyant le haut niveau de certains photographes, j'ose à peine poster quand elle est de bonne qualité alors si je la compresse comme je le fais, no way ! Je dois forcément faire une erreur. Pourriez-vous me conseiller un logiciel ou un truc pour que je puisse la compresser sans que ma photo perde trop en qualité. Merci beaucoup d'avance et un très bon week-end !
18/04/2014 à 18:35
Salut Charlee,
Un autre Suisse va donc tenter de te répondre. Il y a pas mal de tuto publié dans le forum. Tu peut les retrouver en cherchant redimensionner :