Présentation d'une nouvelle sur ce forum :)

16/07/2016 à 11:47

Als

Bonjour bonjour   :)

Je suis nouvelle sur ce forum alors je me présente.
Je m'appelle Aline et je fais de la photographie avec un reflex depuis janvier 2016 mais j'ai longtemps utilisé un compact, jusqu'à ce que j'ai besoin d'un mode manuel pour faire de la vraie photo.
J'utilise un Canon EOS 1200D, et j'ai également deux objectifs, celui de base, le 18-55 que je n'utilise plus sauf si j'ai besoin du grand angle, ce qui est rare parce que je fais plutôt du portrait et de l'animalier (de compagnie), et un 50mm f/1.8 vraiment super.
J'ai une préférence pour les focales fixes, et d'ailleurs j'aimerais m'orienter vers une plus longue focale comme un 135mm f/2 ou un 200mm f/2.8.
Voilà voilà, je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir échanger avec d'autres gens qui partagent la même passion que moi  ;)
16/07/2016 à 12:21

SuShY**

Bonjour Als et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
16/07/2016 à 15:58

manud59

Salut @Als et bienvenue ici ! :D
Als a écrit :

j'ai besoin d'un mode manuel pour faire de la vraie photo.

Intéressant comme point de vue, ton compact ne prenait pas de vrais photos ? :P
17/07/2016 à 09:21

Henriette

Bienvenue Aline !
17/07/2016 à 10:38

Pierrotdel86

Bienvenue Aline :-)