29/12/2015 à 12:52
pyfh
Je ne sais pas vous mais j'ai du mal à me dire photographe. J'en ai vécu parfois, j'ai arrêté, repris, arrêté. J'ai bossé dans quelques studios sans savoir si j'étais toujours photographe ou un artiste/ branleur sans compétences qui marche parfois juste parce que "les gens ne voient pas la différence de toute façon". Et c'est devenu vrai même pour les DA ou alors ils s'en foutent tant que le client ne fait pas la gueule. Ca l'est aussi pour un nombre incalculable de types qui marchent, que les gens acclament et qui moi me paraissent juste des techniciens sans âmes. Dire que je suis photographe ce serait reconnaître qu'eux aussi le sont. A vrai dire je n'ai même pas commencé sous cet intitulé, j'étais d'abord infographiste 3D. Mais être enfermé ne me réussissait pas, je suis sorti avec mon vieux 7D qui ne m'a jamais lâché depuis, malgré un nombre de déclenchements frisants l'invocation sataniste. Là je viens de reprendre mon activité après une période où un accident m'a bloqué 6 mois. Bloqué du genre à ne plus pouvoir marcher. Cela m'a laissé le temps de faire le point. Quand on peut juste regarder les murs c'est plus facile de ne pas se trouver d'excuses pour ce genre de truc.