29/12/2015 à 12:52
pyfh
Je ne sais pas vous mais j'ai du mal à me dire photographe. J'en ai vécu parfois, j'ai arrêté, repris, arrêté. J'ai bossé dans quelques studios sans savoir si j'étais toujours photographe ou un artiste/ branleur sans compétences qui marche parfois juste parce que "les gens ne voient pas la différence de toute façon". Et c'est devenu vrai même pour les DA ou alors ils s'en foutent tant que le client ne fait pas la gueule. Ca l'est aussi pour un nombre incalculable de types qui marchent, que les gens acclament et qui moi me paraissent juste des techniciens sans âmes. Dire que je suis photographe ce serait reconnaître qu'eux aussi le sont. A vrai dire je n'ai même pas commencé sous cet intitulé, j'étais d'abord infographiste 3D. Mais être enfermé ne me réussissait pas, je suis sorti avec mon vieux 7D qui ne m'a jamais lâché depuis, malgré un nombre de déclenchements frisants l'invocation sataniste. Là je viens de reprendre mon activité après une période où un accident m'a bloqué 6 mois. Bloqué du genre à ne plus pouvoir marcher. Cela m'a laissé le temps de faire le point. Quand on peut juste regarder les murs c'est plus facile de ne pas se trouver d'excuses pour ce genre de truc.
Cela fait 3 ans que j'ai une carte avec photographe dessus. Au début ce n'était qu'un statut pour pouvoir faire des devis quand je dépannais un pote acteur, un pote producteur, un pote metteur en scène, un pote DJ. Et puis faire quelques shootings "pour voir". Les gens disent que j'en suis un. Moi si j'avais le choix je dirais que je suis touche à tout retoucheur. Mais j'aimerais bien finir par pouvoir dire que je suis un technicien photographe voir même un jour enlevé tout complément, ce que très peu d'entre nous ne devrait se permettre. Comme c'est pas vendeur et qu'on a tous faim ma carte de visite va pas retourner sous presse. Je ne suis jamais content de ce que je fais et je n'ai jamais fait le jeu des retours. Comme je veux en faire mon domicile fixe, et vu que je lis vos commentaires et vos articles depuis des plombes on va faire ça ensemble.
J'espère que l'exercice autobiograchiant ne vous aura pas trop rebouté.
Cela fait 3 ans que j'ai une carte avec photographe dessus. Au début ce n'était qu'un statut pour pouvoir faire des devis quand je dépannais un pote acteur, un pote producteur, un pote metteur en scène, un pote DJ. Et puis faire quelques shootings "pour voir". Les gens disent que j'en suis un. Moi si j'avais le choix je dirais que je suis touche à tout retoucheur. Mais j'aimerais bien finir par pouvoir dire que je suis un technicien photographe voir même un jour enlevé tout complément, ce que très peu d'entre nous ne devrait se permettre. Comme c'est pas vendeur et qu'on a tous faim ma carte de visite va pas retourner sous presse. Je ne suis jamais content de ce que je fais et je n'ai jamais fait le jeu des retours. Comme je veux en faire mon domicile fixe, et vu que je lis vos commentaires et vos articles depuis des plombes on va faire ça ensemble.
J'espère que l'exercice autobiograchiant ne vous aura pas trop rebouté.