Présentation - Giwafe se lance ENFIN !

06/09/2012 à 14:37

Giwafe

Bonjour,

J'ai découvert ce site il y a quelques jours en cherchant des infos pour me relancer un peu en photographie.
J'ai toujours aimé photographier un tas de choses et pour la naissance de ma fille j'ai voulu un appareil photo plus sympa que mon compact.
Mon choix s'est porté sur le yellow D3100 (vendu avec l'objectif 18/55). 

Petit à petit je me rend compte que j'adore la macro mais que je me sens un peu limite limite …
Je suis donc venue sur le forum en partie pour des conseils, mais aussi pour papoter photo, apprendre, échanger, partager.
J'ai hâte d'en apprendre d'avantage.

Bonne journée 
06/09/2012 à 15:42

beef

Salut, bienvenue sur le forum !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
06/09/2012 à 17:04

minami_o

Bienvenue à toi, Giwafe !
J'ai acheté mon D3100 pour à peu près les mêmes raisons que toi et je ne le regrette pas, tu devrais bien t'amuser ;)
Pour ce qui est de la macro, effectivement il va sans doute falloir investir si le sujet t'intéresse, je te laisse consulter les excellents tuto de shoube dans la section consacrée, mais sinon avec l'objo de kit tu peux déjà te faire la main avec de la proxy-photographie, car il a une map mini assez réduite (30cm environ, de mémoire).
Au plaisir en tous cas de voir tes réalisations ;)
06/09/2012 à 22:26

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
A++
07/09/2012 à 14:13

Giwafe

Merci pour votre accueil et pour les petits raccourcis bien pratique !
Minami j'ai été verifié, la map mini (je comprend pas encore tout les termes mais je "decode et apprend" petit à petit) est de 28cm oui.
07/09/2012 à 14:27

minami_o

Tiens, je te transmets mes (nos) découvertes du moment : il est possible d'inverser ton objo de kit pour faire de la macro à prix très réduit.
Il te faudra un bon éclairage, mais j'ai l'impression que les résultats sont intéressants pour une première approche.
Voici le fil où on en a parlé tout récemment.
15/09/2012 à 12:19

Giwafe

Merci beaucoup Minami :) 
15/09/2012 à 13:31

Babe

bienvenue !