Présentation : Hag…le grand saut

14/03/2013 à 00:48

HAG

Salutations ! Moi c'est Dimitri, alias Hag ;) ! J'ai 24 ans et je suis passionné de photo depuis un bout de temps mais je n'ai jamais pris le temps de posséder un apn digne de ce nom :(.
Détrompez-vous je ne suis pas là pour vous demander des conseils sur quoi choisir comme apn j'ai déjà une idée toute arrêtée sur celui que je compte me prendre ;)…un Nikon D3100 !
Donc pour l'instant je n'ai pas encore de matos digne de ce nom mais c'est un vrai plaisir de parcourir Pose partage depuis que j'ai découvert ce site :) !

Ce que je prends en photo actuellement :
- mes animaux : chats, poissons, oiseaux;
- ma moto;
- mes répliques d'airsoft;
- des paysages variés : souvenirs de vacances etc.

Ce que j'aimerais prendre en photo après l'acquisition d'un D3100 :
Tout :p !
Enfin, pour illustrer ce "grand saut" que je m'apprête à faire dans l'univers de la photographie voici une photo de moi :) (elle n'est pas de moi mais j'ai effectué les retouches : simulation "hdr", colorisation etc.)

14/03/2013 à 08:02

Henriette

Bienvenue Dimitri !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Je te conseille de poster cette photo dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de commentaire.
À bientôt !
14/03/2013 à 15:45

HAG

Merci ! J'ai déjà parcouru la plupart des liens ^^ mais merci pour les raccourcis clavier qui me seront très utile :) !
Pour la photo que j'ai linké elle était plutôt destinée en tant que trombinoscope plutôt que critique ;) !
J'attendrais d'avoir mon matos avant de poster des photos soumises à critique ;) !
14/03/2013 à 21:53

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
15/03/2013 à 16:54

HAG

Merci ! Je posterais d'ici 2 à 3 semaines mes premières photos, mon D3100 est en route =D !
17/03/2013 à 11:47

beef

Je te souhaite la bienvenue.