[Présentation] KaliaOrca & quelques questions

25/05/2013 à 19:55

KaliaOrca

Bonjour à tous, passionné(e)s de photographie !

Je m'appelle Laura, j'ai 15 ans, et j'habite en région Lyonnaise. Je suis passionnée par les orques depuis toute petite, et j'ai vu que certaines personnes sur ce forum en photographiaient. Je pourrai donc les aider à les identifier si elles le souhaitent ^^

Ma passion pour la photographie a réellement débuté il y a maintenant deux ans, lorsque mes parents mon offert mon premier appareil photo numérique. C'est un compact Lumix, tout ce qu'il y a de plus banal, et avec une qualité d'image moyenne, mais sur le coup, j'ai été émerveillée ! Pendant ces deux ans, j'ai appris à m'en servir, mais aujourd'hui, j'utilise plutôt l'APN de mes parents, un Bridge, qui a une qualité d'image meilleure. Seulement, j'aimerais me perfectionner en m'achetant un Reflex. Certains d'entre-vous penseront peut-être que c'est ambitieux, mais j'ai bien réfléchi, et après en avoir discuté avec mes parents et amis, j'en ai conclu que je ne pouvais plus supporter mon petit Lumix. C'est pourquoi je suis actuellement à la recherche d'un nouvel APN.

A ce propos, j'aurais plusieurs questions… Je sais que l'endroit est mal choisi pour les poster mais je ne veux pas créer un nouveau sujet pour une "petite" question. Si cela pose problème, dites-le moi et je supprimerai ces demandes.

Alors voilà, j'hésite entre deux appareils : Le Nikon D5000 et le Canon EOS 350D. Lequel me conseillez-vous ?

Un objectif 18-200mm donne t-il le même rendu que deux objectifs, un de 18-55mm et un autre de 55-200mm ?

Merci d'avance !

Je poste également le lien de ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/miss_wikie/

25/05/2013 à 20:16

Guest

Bonsoir Laura et bienvenue .

Le fait est qu'il vaut mieux poster tes questions dans la bonne rubrique, elle sera plus vue qu'ici et tu auras donc davantage de réponses .
:)
25/05/2013 à 23:50

Henriette

Bonsoir Laura, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Quant à ta question, je te conseille de la poster dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.
À bientôt !

26/05/2013 à 01:13

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
26/05/2013 à 09:28

KaliaOrca

Merci à tous pour votre accueil ! Suivant vos conseils, j'ai posé ma question dans la rubrique des Reflex. J'espère l'avoir bien placée ^-^

A bientôt !