Présentation lilloise d'un nouvel apprenti photo

20/08/2016 à 14:38

Smehagole

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente…Enfin je nous présente.
Nous sommes un jeune couple trentenaire de Lille. Nous souhaitons faire notre première acquisition d'appareil photo.
Au risque de faire grincer les dents, tant pis…actuellement nous faisons des photos via notre iphone. Sympa mais nous aimerions approfondir.
Mon ami aimerait faire de la macro à savoir des petits insectes, mais également du paysage.
Moi je pense aux fetes de famille.
N'ayant pas un budget extensible nous aurions aimé être guidés.
Compact ? Bridge ? reflex ? Hybride ?
J'ai parcouru pas mal de forum qui disent tout et son contraire. En général on y lit qu'un boitier est bon mais qu'il s'agit des objectifs à acquérir au fil du temps.
En terme de budget nous pouvons aller jusque 500€ et acquérir quelques objectifs d'ici quelques mois…
Si vous aviez la sympathie de nous guider, je vous en serais reconnaissant.
Bien cordialement,

20/08/2016 à 15:19

Percevalfr

Slt,

Tu auras plus de chances de réponses dans la rubrique appropriée (matériel)

A+
20/08/2016 à 18:54

Henriette

Bienvenue à vous deux !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Je vous conseille de poser vos questions dans la rubrique adéquate,  vous y obtiendrez certainement plus de réponses.

Au plaisir de découvrir vos photos !