Présentation : Olivier (27 ans - Sudiste) - Débutant

31/07/2017 à 22:15

olivier.a

Salut à tous,

Bon je me présente brièvement. Comme le titre l'indique, je m'appelle Olivier et j'ai 27 ans.
J'habite Salon de Provence, mais vous pouvez considérer que je suis Toulousain. J'ai vécu 23 ans dans la magnifique ville rose et j'aime y retourner.
Dans la vie pro, je travaille comme commercial dans l'aéronautique. 
Dans la vie privé, j'aime les jeux vidéos, l'art, les soirées, les voyages et j'ai besoin que mon entourage soit proche de moi.

Concernant le site, c'est un regret qui m'amène ici. Je m'explique. Il y a 5 ans, j'ai fait un tour du monde pour mes études !  
J'ai pu visiter de très belles villes comme San Diego, Las Vegas, Los Angeles, Pékin, Hong Kong, Hanoï ou Shanghaï. Je me suis baladé dans des endroits magiques comme la baie d'halong, le grand canyon, des temples bouddhistes…  Comme vous pouvez l'imaginer ce voyage a été magique et très riche culturellement.

Alors pourquoi des regrets ? Je suppose que ma présence sur ce site et le titre du poste vous permettent de faire la bonne déduction.
Lors de ce voyage, je suis parti armé d'un bridge correct Panasonic FZ48 et de très peu de connaissances en photos. Résultat logique, mes photos étaient souvent décevantes; tout particulièrement dès que les conditions se compliquaient… Pire, j'ai abusé de retouches photos grossières avec un logiciel débutant (Picasa) et j'ai massacré la qualité des originaux. Bref, j'imagine que je fais rire du monde ici ! J'aurai dû passer plus de temps à apprendre/lire et moins écouter les vendeurs Darty…

Aujourd'hui, je suis ici pour commencer par le bon bout. Je veux apprendre la photo de A à Z.
Pour cela :
- j'achète mon appareil dans la semaine avec un budget de 800 à 1000€,
- j'ai 50 jours dont la moitié travaillée.
L'objectif est simple, je pars à New York / Philadelphie / Washington le 20 Septembre pour 10 jours et je veux réussir mes photos…

Je vais avoir besoin de vous pour faire les bons choix en terme de matériel mais surtout en terme de tutos (photos, retouches). N'hésitez pas à me conseiller livres, vidéos, sites internet. Je veux tout connaître. J'aime lire et apprendre. Et surtout, j'aime raconter. Si je pouvais illustrer mes propos en photo, ça serait parfait !

Olivier
01/08/2017 à 07:55

Henriette

Bonjour Olivier et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !