Présentation : Olivier (27 ans - Sudiste) - Débutant

31/07/2017 à 22:15

olivier.a

Salut à tous,

Bon je me présente brièvement. Comme le titre l'indique, je m'appelle Olivier et j'ai 27 ans.
J'habite Salon de Provence, mais vous pouvez considérer que je suis Toulousain. J'ai vécu 23 ans dans la magnifique ville rose et j'aime y retourner.
Dans la vie pro, je travaille comme commercial dans l'aéronautique. 
Dans la vie privé, j'aime les jeux vidéos, l'art, les soirées, les voyages et j'ai besoin que mon entourage soit proche de moi.

Concernant le site, c'est un regret qui m'amène ici. Je m'explique. Il y a 5 ans, j'ai fait un tour du monde pour mes études !  
J'ai pu visiter de très belles villes comme San Diego, Las Vegas, Los Angeles, Pékin, Hong Kong, Hanoï ou Shanghaï. Je me suis baladé dans des endroits magiques comme la baie d'halong, le grand canyon, des temples bouddhistes…  Comme vous pouvez l'imaginer ce voyage a été magique et très riche culturellement.

Alors pourquoi des regrets ? Je suppose que ma présence sur ce site et le titre du poste vous permettent de faire la bonne déduction.
Lors de ce voyage, je suis parti armé d'un bridge correct Panasonic FZ48 et de très peu de connaissances en photos. Résultat logique, mes photos étaient souvent décevantes; tout particulièrement dès que les conditions se compliquaient… Pire, j'ai abusé de retouches photos grossières avec un logiciel débutant (Picasa) et j'ai massacré la qualité des originaux. Bref, j'imagine que je fais rire du monde ici ! J'aurai dû passer plus de temps à apprendre/lire et moins écouter les vendeurs Darty…

Aujourd'hui, je suis ici pour commencer par le bon bout. Je veux apprendre la photo de A à Z.
Pour cela :
- j'achète mon appareil dans la semaine avec un budget de 800 à 1000€,
- j'ai 50 jours dont la moitié travaillée.
L'objectif est simple, je pars à New York / Philadelphie / Washington le 20 Septembre pour 10 jours et je veux réussir mes photos…