Présentation : photographe amateur, spécialité : paysages

07/08/2011 à 12:46

yonder

Bonjour,
Heureux d'avoir rejoint votre site.
brève présentation, à compléter ultérieurement avec mes photographies :
photographe de paysages depuis longtemps, habitant depuis quelques année à Menton (06), ayant résidé et photographié en Touraine depuis 1968. (début en argentique)
je vous présenterais mes photographies de Touraine, de la Côte d'Azur (mer, montagne du Mercantour et des environ de Menton), d'Ecosse où j'ai réalisé un rêve "photographique" à la recherche d'ambiances et de lumières exceptionnelles, si caractéristiques de ce paradis des photographes de paysages.
j'espère provoquer vos critiques (constructives) dans le seul but de me faire progresser. Je critiquerais aussi objectivement que possible, vos photographies qui me touchent particulièrement, obligatoirement en phase avec les miennes et ma conception esthétique. n'étant pas très doué pour ce genre d'exercice, je ferais cet effort car c'est aussi une manière de progresser.
Maintenant, une phrase qui résume et dit mieux que moi ce que je pense de la photographie de paysage, et les objectifs que je m'efforce d'atteindre :
Photographier des paysages est un art, une technique difficile à maîtriser qui nécessite de l’expérience et une approche très particulière du sujet.
J'utilise également avec beaucoup de plaisir et d'efficacité, la communauté Flickr.

Pentax K20D, Tamron 10-24 et 90 mm

"…Les plus belles photos de paysages naturels ou urbains sont souvent créées, pensées à l’avance et non simplement « prises ». Une bonne maîtrise du matériel est certes nécessaire mais c’est la capacité d’être là au bon moment au bon endroit qui vous permettra de trouver les plus belles lumières et de saisir les paysages les plus étonnants et les plus spectaculaires."
Titre :  La photo de paysage
Auteur : Frédéric Lefebvre

à bientôt avec des photos

07/08/2011 à 13:29

Babe

hé Salut, et bienvenue à toi ! Ta description m'a interpelée car je suis moi même plûto ciblée sur les paysage, mais j'ai encore beaucoup à apprendre et comme tu as l'air d'avoir pas mal d'experience je suis sure que tu pourras apporter beaucoup au forum.

Je vois que nous avons les mêmes reférences, j'ai ce bouquin aussi à la maison, et cette phrase m'a aussi marquée.

Au plaisir de voir tes photos !
07/08/2011 à 13:48

Karine

Bienvenue sur notre forum !

Voici quelques liens pour te familiariser avec l'ambiance de notre forum :

- Documentation et règlement du forum
- Apprendre la photographie avec des photographes
- Accompagner ses photos d'un texte
- Comment présenter nos photos à la critique
- Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo

Au plaisir de voir tes photos de paysage :)
07/08/2011 à 16:08

L3nes8me

… Photographier des paysages est un art, une technique difficile à maîtriser qui nécessite de l’expérience et une approche très particulière du sujet. 

Je crois que chaque sujet à ses spécificités et ta définition répond tout autant à la macro, au portrait etc… :)

Moi qui en suis encore à la face "touche_à_tout" je vais m'empresser de découvrir tes clichés et tes conseils .
07/08/2011 à 16:33

cece1508

Bienvenue parmi nous.
15/08/2011 à 19:19

Davroom

Welcome !
15/08/2011 à 21:26

SuShY**

Bonjour et bienvenue ici ;)