02/04/2013 à 11:55
Bonjour,
J'ai apprécié les dossiers techniques du site. Avec le retour du printemps, je me suis remis en tête de prendre en main le Leica M5 de ma grand-mère. Je me suis donc inscrit sur le forum !
02/04/2013 à 11:58
bienvenue :) des photos de l'appareil stp juste pour un peu rever :*)
tu as quoi comme objectif avec ?
ps : j'aurai du avoir une autre grand mère lol
02/04/2013 à 12:22
Voilà la
bête ;
J'ai trois objectifs,
un que j'utilise pour les portraits, un autre plutôt pour les paysages, et un dernier dont je n'ai pas usage encore.
J'ai de nombreuses photos de l'appareil, mais elles ne sont pas numérisées ! Essentiellement des photos que prenait ma grand-mère et qu'elle développait elle-même…
02/04/2013 à 12:33
Hey merci pour ta réponse, l'appareil je le connais je voulais voir celui que t'a retrouvé :)
Si tu veux numérisé facilement tes néga et a moindre cout (si tu possède un réflex)
j'ai crée ce post il y a peu de temps et j'utilise souvent cette methode pour numériser mes négatifs.
02/04/2013 à 13:33
Merci pour le lien !
Au fait, t'es-tu mis au développement de pellicules N&B ?
PS. Il faut que je fasse un peu mieux l'inventaire de mon côté (les objectifs etc.)
02/04/2013 à 14:26
Non pas encore c'est tellement simple de le faire faire ailleurs surtout que le studio est a côté de chez moi. Beaucoup de changement pour moi cette année (3 démenagement personnel prévu) mais quand je serai posé je pense que j'y viendrai.
Et toi déjà fait ?
02/04/2013 à 14:38
Non, jamais fait, mais j'ai l'impression que c'est le grâle ! à lire les notes de ma grand-mère je comprends que le développement manuel est un peu l'étape ultime, le procédé qui permet de produire de nombreux effets alors que l'image est déjà dans la boîte… une vraie (al-)chimie !