Présentation - prise en main leica M5

02/04/2013 à 11:55

Vianney

Bonjour, 
J'ai apprécié les dossiers techniques du site. Avec le retour du printemps, je me suis remis en tête de prendre en main le Leica M5 de ma grand-mère. Je me suis donc inscrit sur le forum !
02/04/2013 à 11:58

levarwest

bienvenue :) des photos de l'appareil stp juste pour un peu rever  :*)
tu as quoi comme objectif avec ?

ps : j'aurai du avoir une autre grand mère lol
02/04/2013 à 12:22

Vianney

Voilà la bête ;
J'ai trois objectifs, un que j'utilise pour les portraits, un autre plutôt pour les paysages, et un dernier dont je n'ai pas usage encore.
J'ai de nombreuses photos de l'appareil, mais elles ne sont pas numérisées ! Essentiellement des photos que prenait ma grand-mère et qu'elle développait elle-même…
02/04/2013 à 12:33

levarwest

Hey merci pour ta réponse, l'appareil je le connais je voulais voir celui que t'a retrouvé :)
Si tu veux numérisé facilement tes néga et a moindre cout (si tu possède un réflex) j'ai crée ce post il y a peu de temps et j'utilise souvent cette methode pour numériser mes négatifs.

02/04/2013 à 13:33

Vianney

Merci pour le lien !
Au fait, t'es-tu mis au développement de pellicules N&B ?

PS. Il faut que je fasse un peu mieux l'inventaire de mon côté (les objectifs etc.)
02/04/2013 à 14:26

levarwest

Non pas encore c'est tellement simple de le faire faire ailleurs surtout que le studio est a côté de chez moi. Beaucoup de changement pour moi cette année (3 démenagement personnel prévu) mais quand je serai posé je pense que j'y viendrai.

Et toi déjà fait ?
02/04/2013 à 14:38

Vianney

Non, jamais fait, mais j'ai l'impression que c'est le grâle ! à lire les notes de ma grand-mère je comprends que le développement manuel est un peu l'étape ultime, le procédé qui permet de produire de nombreux effets alors que l'image est déjà dans la boîte… une vraie (al-)chimie !
02/04/2013 à 21:14

SuShY**

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :
·  Documentation et règlement du forum
·  Apprendre la photographie avec des photographes
·  Accompagner ses photos d'un texte
·  Comment présenter nos photos à la critique
·  Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo

Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier. 

Tu trouveras toute mine d'information très utile dans cette liste.

Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à ce moment là à créer un fil pour poser ta question.

Au plaisir de voir et commenter tes photos !
08/04/2013 à 20:51

beef

Bienvenue à toi.