Présentation Sylvain CANON 700D

29/08/2014 à 10:37

Sylvain230

Bonjour,

Je m'appelle Sylvain j'ai 28 ans, habite dans le Loiret à coté d'Orléans et suis nouveau dans le domaine du reflex. (Totalement débutant !)
J'ai fini par craquer :) et viens d'acquérir un CANON 700D pour mon anniversaire et souhaite prendre des photos de paysages, de nuages, d'orages, de nature, un peu de famille aussi… J'aimerai plus tard prendre des photos de nuit de la lune par exemple ou des étoiles. (Je ne sais pas trop encore :p)
J'aime jouer sur les macro avec la profondeur de champ en utilisant le mode Av. (Sur les fleurs) J'ai joué aussi un peu avec la vitesse d'obturation (vent dans les arbres…)

Pour l'instant je n'ai que l'objectif de base présent dans le kit (EF-S 18-55 mm f/3, 5-5, 6 IS STM). Je pense que tant que je maitrise pas cet objectif, il est inutile d'en acheter un autre.
Que pensez-vous de mon matériel ?
Est-ce suffisant pour un débutant ?

Merci de votre retour :)

29/08/2014 à 11:50

SuShY**

Bonjour Sylvain230 et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
29/08/2014 à 14:02

jldag

Oui tout à fait suffisant pour débuter mais je pense qu'une fois que tu auras maîtrisé la technique de base tu va rechercher des optiques plus performantes.
Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
29/08/2014 à 16:58

Henriette

Bienvenue Sylvain !