Présentation, Tatie… presque 60 ans et archi-débutante

26/03/2012 à 17:01

tatie

Bonjour tout d'abord ! je me suis inscrite hier, mais je n'avais pas accès au forum.
Je viens de parcourir le site rapidement, beaucoup de choses à lire et à retenir…
Je suis archi débutante en photographie. Je viens de passer brutalement :P d'un kodak easyshare à un…NIKON D5100 que l'on m'a offert pour mes 60 ans…

donc voilà, pour vous dire à quel point je débute, j'ai commencé par chargé les batteries, placé une carte mémoire, et essayé de comprendre "comment ça marche"

j'ai réussi à mettre un des objectifs, à comprendre qu'il fallait pousser dessus des petits boutons pour que la mise au point ? soit automatique et que les vibrations soient réduites… il y a la même chose sur les 2 objectifs (18-55 et 55-200VR). Pour le moment j'ai fixé le plus petit.

j'ai testé un peu, j'ai regardé les réglages aussi, les paramètres par défaut…

mais voilà, je ne sais par où commencer pour tirer le meilleur parti de cet appareil.

Je vous remercie donc par avance pour me guider dans mes premiers pas… et les suivants !

26/03/2012 à 17:38

celtic_photography

Bonjour et bienvenue à toi
http://www.posepartage.fr/apprendre/
26/03/2012 à 17:42

Ryki

Bienvenue à toi Tatie :)  !

Bon nombre de personnes ici t'apporteront l'aide nécessaire pour démarrer dans les meilleures conditions possibles.

Au plaisir de voir les 1ères images extraites de ces "étranges" machines ;). 

26/03/2012 à 18:29

Meuble

Salut Tatie, bienvenue par ici ! (Ça c'est un pseudo qui donne tout de suite un côté amical ^^ !)

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier.

Tu trouveras toute mine d'information très utile dans cette liste. Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à ce moment là à créer un fil pour poser ta question.

Et quelques raccourcis clavier :
  • pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R
  • pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D
  • pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Au plaisir de voir et commenter tes photos !
26/03/2012 à 22:40

beef

Bonjour et bienvenue.
26/03/2012 à 23:50

Henriette

Bienvenue Tatie :)
27/03/2012 à 10:57

cece1508

Bienvenue sur le forum tatie et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu te poses, on essaiera d'y répondre au mieux.  :)
27/03/2012 à 13:44

tatie

merci pour votre gentil accueil !

pour répondre à Meuble au sujet de mon pseudo,, Tatie est aussi mon surnom dans la vie. Tout le monde m'appelle ainsi, amis et famille, pourquoi ? je ne sais même plus… j'ai 3 neveux, 1 nièce et 9 petits neveux et nièces, ça doit remonter à ça…

et il va falloir faire de jolis portraits de tout ce petit monde !

je vais lire au calme tout celà, ce n'est pas évident… merci encore ^^

28/03/2012 à 14:29

coucouhibou

Bienvenue :)

coucouhibou

coucouhibou