Présentation + UNE petite question :)

27/04/2015 à 11:42

Theo Del

Bonjour à tous ! Nouveau sur ce forum je viens faire appel à votre expérience et à vos connaissances !

Je fais de la photo depuis 2 / 3 ans, mais en shootant en JPEG (n'ayant pas le PC pour du traitement de RAW). Aujourd'hui je vais passer à l'achat d'un PC portable et pourrai enfin shooter en RAW ! Mais j'hésite entre deux modèles !
Lequel pour vous serai le plus adapté à cette utilisation de retouche photo RAW ?

1 - lien supprimé
2 - lien supprimé

Le premier c'est du i7 contre du i5 pour le deuxième, mais le deuxième c'est du SSD… je n'arrive pas à choisir AIDEZ MOI :D

D'avance merci ! :)

27/04/2015 à 13:28

Henriette

Bonjour Theo Del et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Ce fil de discussion étant celui des présentations, comme son nom l'indique, je te conseille de poser ta question dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.

27/04/2015 à 21:20

SuShY**

Welcome chez nous Theo Del !
Au plaisir de visionner tes photos…
28/04/2015 à 00:02

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
En fait, rien ne vaut un écran fixe (dans un environnement fixe également) pour traiter tes photos :)