Prise de vue d une éolienne en mouvement

17/03/2017 à 18:04

JPEG

Bonjour a tous
​je souhaiterais obtenir les quelques renseignements technique pour réussir a capter le mouvement dessiné par les pales d une éolienne en mouvement.
​J ai fais un premier essai de jour avec un filtre assombrissant, différent réglages manuels sans le  résultat espéré.  

Merci d avance pour vos réponses
17/03/2017 à 18:12

Percevalfr

Bonjour,

Tu avais ouvert à combien ? Quel temps de pose ?
17/03/2017 à 18:14

Billie

Et une petite présentation, c'est sympa avant de demander des conseils.
17/03/2017 à 18:44

JPEG

merci a Percevalfr de s intéresser a mon problème, pour répondre a ta question j ai essayé de 2 à 5 secondes overtures multiple
​résultat allant d une expo correct mais sans le mouvement espéré a un cliché noir.
17/03/2017 à 18:51

JPEG

Merci a Billie d essayer de m apprendre les bonnes manières.j essayerais de faire mieux la prochaine fois.
17/03/2017 à 18:59

Percevalfr

JPEG a écrit :

merci a Percevalfr de s intéresser a mon problème, pour répondre a ta question j ai essayé de 2 à 5 secondes overtures multiple
​résultat allant d une expo correct mais sans le mouvement espéré a un cliché noir.

Ce serait plus parlant si tu posais ici une photo, et si tu nous disais ce qu'est ton filtre…
Tu peux aussi nous expliquer toute ta démarche à la pdv…

Quant à la case présentation, il n'est pas trop tard. :)
17/03/2017 à 19:15

photoc

Et il y avait du vent ce jour là ? Ok j'ai rien dit  :-s
17/03/2017 à 20:10

yann79

Je sais que mon cliché ne correspond pas forcement a ce que tu veux faire, mais c'est une autre approche des éoliennes  :P mais si c'est effet de mouvement que tu cherche, avec une filtre ND c'est pas très compliqué, donne nous plus d'infos sur ce que tu veux savoir.
17/03/2017 à 20:37

Henriette

Bonsoir,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres, et de poser tes questions dans les rubriques adéquates.
À bientôt !
18/03/2017 à 19:10

JPEG

Bonsoir a tous
​Le cliché de YANN 79 est superbe (il me plairait d arriver a cela) .Moi je cherche a capter d avantage le mouvement jusqu' a obtenir des cercles bien distincts
​Depuis plusieurs dizaines d années je me suis attaché surtout aux portraits et paysages (petit amateur).Je voudrais m attaquer aux objets en mouvement mais la je n ai aucune expérience.; évidemment a mon age je veux tout savoir… et le plus vite possible.J ai fait un premier essai cette semaine.J ai emmené mon trépied et jai coiffé mon objectif d un filtre HOYA ND 400…et au bout de plusieurs essais et bien rien de propre.Je souhaiterais que vous m aidiez et oui je ne doute de rien…
​Merci d avance.
18/03/2017 à 20:00

Martin D

Déjà ouvre un nouveau fil et présente quelques images avec les exifs après on pourra aller plus loin, mais c'est juste une histoire de temps de pose pas plus pas moins…

Pour ton fil (image max 1000 pixel et 300ko) http://www.posepartage.fr/forum/questions-techniques-sur-la-prise-de-vue/
19/03/2017 à 18:09

cocagne

Map fixe zoom bloqué au gaffer Priorité ouverture et surimpression sur trépied plus télécommande éventuellement filtre ND mais le simple fait de la monter risque de décaler tes surimpressions. Une première prise en grand ouverture puis deux ou trois autres trés fermé  (attention à ne pas faire bouger l’appareil)
la vitesse se calera seule tu peux aussi décliner cette pratique en jouant d'une série d'expo que tu assembleras en logiciel, ce n'est pas nécessairement plus propre.

19/03/2017 à 19:52

yann79

cocagne a écrit :

Map fixe zoom bloqué au gaffer Priorité ouverture et surimpression sur trépied plus télécommande éventuellement filtre ND mais le simple fait de la monter risque de décaler tes surimpressions. Une première prise en grand ouverture puis deux ou trois autres trés fermé  (attention à ne pas faire bouger l’appareil)
la vitesse se calera seule tu peux aussi décliner cette pratique en jouant d'une série d'expo que tu assembleras en logiciel, ce n'est pas nécessairement plus propre.

C'est peut être une bonne technique, mais je ne comprend pas le principe, tu peux en dire plus ?
02/04/2017 à 21:14

cocagne

Je reviens vers toi dés que possible.