Hugystyle Pentax K-r photographe frustré

07/01/2015 à 17:01

Hugystyle

Bonjour,

j'ai 35 ans et j'ai commencé la photo il y a  quelques années avec la sorties des premiers appareils numériques.

J'en avait une utilisation sommaire, je shootait à la volée sans me soucier des réglages et des lois de la photographie.
La seule chose qui me parlait c'était le cadrage.

En 2007, on m'a offert un pentax Kr à l'occasion de mon voyage de noces en Tanzanie et à Zanzibar.
C'est là que j'ai commencé à me pencher sur la technique photographique (dans laquelle je me suis un peu perdu d'ailleurs !)

Cela fait quelques temps que je suit ce forum dans le but d'améliorer mes prises de vues et l'utilisation de mon appareil.

Ce qui m'amène à solliciter l'aide de la communauté aujourd'hui est mon incapacité récente à prendre de belles photos en intérieur avec mon Pentax K-r :(

J'utilise un objectif Tamron 18-200 et il est vrai que ce n'est pas très lumineux chez moi.
Pour les photos sans zoom aucun souci de bruit mais dès que je zoom un peu pour photographier mon fils par exemple j'ai beaucoup de grain à l'image.

Je suis en JPEG 12MP
AF-S
Auto focus sur point central
J'ai limité l'iso auto à 1600
J'ai le mode anti vibrations activé
En auto picture comme dans tous les autres modes c'est pareil.

Est ce dû à mon objectif qui n'est pas destiné au photo d'intérieur zoomées à 2 mètres ? Un 18-55 serai la solution ?
Est ce dû à la faible luminosité ?

Je posterai une photo exemple ce soir pour illustrer mes propos.

J'ai aussi un problème avec la vitesse d'obturation, même en mode favorisant celle-ci mon fils bouge à peine le bras ou la tête et il est flou…

En gros mon fils grandit et je ne prend que des photos pourris de lui (sauf en vacances au soleil ou l'appareil retrouve une qualité impeccable même en zoomé)

Merci d'avance de votre aide !

07/01/2015 à 17:12

jldag

Bonjour et bienvenue sur ce forum. Poste ta question avec quelques exemples de photos dans une rubrique "questions techniques sur la prise de vue" et je suis sur que nous seront nombreux à te répondre.
18/01/2015 à 21:02

SuShY**

Welcome chez nous Hugystyle !
Au plaisir de visionner tes photos…