22/05/2017 à 19:02
Bonjour,
j'ai depuis toute petite, un tas de passions…équitation, la nature, la natation, le gout des bonnes choses…et depuis peu la sculpture sur bois et la photographie. Je suis une grande curieuse et j'aime la vie (qui me le rend bien…).
Je monte à cheval, un magnifique Frison que j'adore photographier et qui prend bien volontiers la pose… Et puis il y a les fleurs et les animaux en tous genres. Je possède 4 chats, 3 poules, 1 lapine, 1 poisson et 1 pogona, que je shoote assez régulièrement :D
Et puis il y a mes 2 amours, mes enfants, Timéo et Pénélope, que vous aurez aussi l'occasion de voir…
Voilà pour la présentation… élément important je possède un Canon EOS 700D, un objectif 18-55 et un 70-300 de chez TAMRON.
A très bientôt !
Clémence, débutante et passionnée de photo…
22/05/2017 à 19:54
Un grand merci, Shoube !
Bon c'est un peu galère quand même…la photo est sur la photo du jour. J'espère qu'elle plaira, moi je la trouve magnifique et toute critique est bonne à prendre.
Merci encore !
Très belle soirée !
Clémence
23/05/2017 à 11:14
Nickel.
Bienvenu à toi au passage.
Je suis passé voir ta photo vite fait, elle est pas mal, un peu granuleuse, certainement dû au iso un peu haut, mais sinon c'est pas mal.
23/05/2017 à 11:41
@shoube Merci ! est-ce que tu penses que compresser une photo peut nuire à sa qualité ? Je suis (une fille…;)) nulle en informatique et je ne retouche jamais mes photos. l'original n'a pas le même rendu qu'après compression.
j'ai du attendre ma moitié pour la compresser…il n'y a aucun moyen plus facile que de passer par toutes ces étapes ? bon je pense que s'il y avait plus simple, tu me l'aurais indiqué…bon j'arrête le roman ! Merci en tout cas pour le compliment de la photo…
Bien à toi et belle journée
23/05/2017 à 12:30
Normalement si tu suis correctement les instructions des tutos il ne devrait pas y avoir grande difficulté.
Il ne suffit pas seulement que de compresser sa photo, il faut aussi la redimensionner, si les deux étapes sont bien réalisées il ne devrait pas y avoir spécialement de dégradation.
En fait le forum demande une taille max de 1000px pour le plus grand côté et 300ko de poids max, certains tuto n’ont pas encore été mis à jour et sont resté encore à l’ancienne valeur soit 900px et 200ko.
Si le forum demande ceci, c’est dans un souci d’affichage, car tout le monde n’a pas forcement une connexion internet très très très haut débit.
23/05/2017 à 16:30
Bonjour Clémence et bienvenue !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Au plaisir de découvrir tes photos !
23/05/2017 à 19:17
@Dr. Weird, bien dit… il est vrai que j'ai confondu avec la retouche…punaise, je vais avoir la pression…lol ! Quel logiciel faut-il choisir, est ce que GIMP suffit ? Et je ne sais pas si tout le monde a saisi mais je suis une grosse quiche en informatique donc je ferais ce que je peux ;)
Merci pour les conseils… A très bientôt autour de nos photos !
23/05/2017 à 19:19
@Henriette, merci pour tous ces conseils, je vais essayer de faire au mieux !
Aller je vais compresser (toute une aventure) pour poster…
très belle soirée
clémence