Problème de couleurs après retouches

06/01/2015 à 15:24

SolennL

Bonjour à tous,
J'ai effectué des retouches sur des photos destinées pour un blog, je les ai enregistrées en JPEG et en forme RVB pour le web;
Seulement voilà je les mets sur dropbox de PC à mon Mac et là les photos sont super fades, plus du tout la même colorimétrie. Je peux concevoir qu'il puisse y avoir un changement entre le PC et Mac au niveau des contrastes de la luminosité etc mais là c'est  vraiment plu la même chose…
Quel est le problème ?
Merci d'avance
06/01/2015 à 15:30

jeje_doudou

J’espace colorimétrique est il identique  ? à un moment donné j’avais le meme probleme entre lightroom et photoshop, pas le meme et donc ça foirait tout…

Maintenant si la photo ouverte sur dropbox est bonne sur pc et fade sur mac sans faire intervenir un logiciel et son espace colorimetrique, il y a peut etre un probleme au niveau de la calibration des ecrans…
06/01/2015 à 15:45

SolennL

Je peux pas tester sur Mac avec photoshop car je l'ai que sur PC…
06/01/2015 à 16:32

jldag

Bon là tu es dans les présentations. Donc tu devrais plutôt te présenter toi et poser ta question après dans la rubrique qui va bien. Mais bon je vais quand même te suggérer l'espace sRVB qui doit être mieux pour le Web et donc ton blog.
18/01/2015 à 21:02

SuShY**

Welcome chez nous SolennL !
Au plaisir de visionner tes photos…